Depuis la sortie de Windows 8, l'indice de performance des PC a disparu. Grâce à MicSoft, retrouvez l'indice de performance de vos PC équipés de Windows 8, 8.1, 10. Apparu avec Windows Vista, ce petit benchmark est très utile pour comparer les performance d'un ordinateur.
L'échelle de l'indice de performance pour Windows 7 allait de 1,0 à 7,9 (de 1,0 à 5,9 pour Vista). Depuis Windows 8, l'échelle de l'indice de performance va de 1,0 à 9,9.
Cinq tests sont effectués, CPU, mémoire, graphisme, jeux et disque. Le score global n'est pas une moyenne mais le score le plus bas obtenu aux cinq tests.
1. Le score CPU est calculé en fonction de sa capacité à compresser et décompresser des fichiers (avec différents algorithmes) et à encoder de la vidéo (notamment).
2. La mémoire, c'est un mix entre la bande passante et la capacité.
3. Le score graphisme dépend de la bande passante de la mémoire vidéo, de la version de DirectX supportée et de sa gestion de la décompression vidéo. Le score est bloqué à 1,0 avec une carte qui n'est pas DirectX 9.
4. Des tests sur Aero sont aussi effectués. Pour les jeux, le score dépend du framerate, mais pour dépasser 4,9, il faudra une carte compatible avec les Pixel Shader 3.0.
5. Le dernier indice est indexé sur le taux de transfert du disque dur.
Le programme reprend les mêmes informations qu'avec Windows 7. Vous pouvez donc maintenant comparer vos