Active@ KillDisk est un programme de suppression sécurisée des données à toute personne qui donne son ordinateur ou le vend à quelqu'un d'autre et qui veut s'assurer que ses données privées ont été correctement supprimées.
Il est également idéal dans toutes les autres situations où vous voulez vous assurer que les données supprimées le restent de manière à ce qu'elles ne puissent jamais être récupérées.
Active@ KillDisk prend en charge les disques durs, les SSD, les lecteurs USB, les cartes mémoire flash, les lecteurs SCSI, les lecteurs ZIP et plus encore. Il fonctionne à partir de son propre environnement de démarrage.
Active@ KillDisk prend en charge 24 normes de sécurité, y compris DoD 5220.22-M. Active@ KillDisk efface complètement toutes les données des disques durs et des disques USB (le processus supprime TOUTES les données de la surface d'un ou de plusieurs disques physiques ou d'un lecteur logique).
Active@ KillDisk peut également effacer tout l'espace inutilisé des disques, sans toucher aux données existantes. L'assainissement des RAID (réseaux de disques) de grande taille est également pris en charge.
La version Ultimate comprend une installation Linux complète au lieu d'une simple archive TAR. Sa console prend en charge Secure Erase - une commande ATA de bas niveau pour l'effacement matériel.