Véritable pionnier de la messagerie instantanée, ICQ a révolutionné la façon de communiquer. Lancé en 1996, le logiciel a été racheté une première fois en 1998 par AOL. Il était alors l'un des logiciels les plus populaire sur le web. Progressivement, avec le développement de la mobilité et l'arrivée de nouveaux concurrents, ICQ a disparu des radars.
Les responsables de l'époque n'ont clairement pas su rebondir face à l'émergence de concurrents comme Skype. En 2010, ICQ est racheté par les russes de Mail.ru et poursuit son petit bonhomme de chemin, notamment en Europe de l'Est où la solution de messagerie instantanée reste populaire. En 2021, une nouveau changement est amorcé, le logiciel change de nom pour s'appeler ICQ New.
Disponible sur toutes les plateformes mobiles et Desktop, ICQ New apporte un certain renouveau d'autant que WhatsApp son jeune concurrent devenu leader du milieu fait face à une fuite sans précédent de ses utilisateurs.
Vous pouvez d'ores et déjà tester cette version d'ICQ et la synchroniser sur vos différents appareils pour profiter de fonctionnalités telles que les appels vocaux ou vidéo en groupe.