Tout droit sorti de l’univers de DOTA, Artifact est un jeu de cartes qui regroupera des personnages et des pouvoirs présents dans le jeu d’origine, un peu comme World of Warcraft et Hearthstone.
Les studios Valve ont prévu de sortir leur nouveau jeu sur toutes les plateformes. D’abord sur PC via Steam, Artifact sortira à la fin de l’année 2018. Il sortira enfin sur Android et iOS dans le courant de l’année 2019.
Artifact c’est :
Artifact reprend les codes des TCG classiques. Vous pouvez disposer vos héros et serviteurs comme vous le souhaitez sur votre côté du plateau. Les héros sont des personnages à part entière qui peuvent attaquer et être équipés d’objets. Chaque héros dispose de points de vie et d’attaque.
Au niveau du jeu en lui-même, Artifact possède un beau design et est très coloré. Dans l’architecture de l’espace de jeu, Artifact fait penser aux MOBA avec sa division en trois lignes, une en haut, une autre au milieu et une en bas.
Les studios Valve ont donné très peu d’informations pour le moment concernant leur jeu. Nous ne savons pas s’il s’agira dans un free-to-play mais nous savons déjà qu’il sera possible aux joueurs de vendre et acheter des cartes à d’autres joueurs sur Steam.