Les studios Valve ont annoncé la sortie d’un jeu de cartes tout droit inspiré de son jeu DOTA. Artifact est un TCG qui sera disponible sur PC et smartphone.
Artifact se présente sous la forme d’un plateau découpé en 3 parties. Vous devez gérer simultanément les héros et les serviteurs présents dans ces 3 parties. Vous pouvez placer jusqu’à 5 héros pour défendre l’intégralité du plateau. Lorsque 2 de vos parties ont été prises par l’adversaire, vous avez perdu. Vous avez la possibilité de placer les héros et les serviteurs où vous voulez.
Chaque joueur dispose d’une tour ou d’un Ancien qu’il doit protéger. L’objectif est de détruire la tour ou de faire tomber l’Ancien. Pour ce faire, vous utilisez vos serviteurs et vos héros. Chaque héros dispose de points de Vie et d’Attaque. Vous pouvez les équiper en armes et objets pour leur conférer des pouvoirs spéciaux.
La sortie d’Artifact sur PC est prévue pour la fin de l’année 2018 et la version mobile pour le courant 2019. Pour l’heure, Valve n’a pas indiqué si son jeu sera en free-to-play ou pas, nous savons seulement qu’il sera possible aux joueurs de vendre et acheter des cartes sur Steam.