Pour tous ceux qui connaissent Kingdom of Loathing et son univers déjanté, et notamment ceux qui y ont passé des heures, des jours et des mois à taper sur des hippies, des vampires, des objets animés et bien sûr la sorcière...avant de tout recommencer, voici qu'arrive la sorte de suite mais presque West of Loathing.
De MMO, le jeu devient un RPG à un seul joueur, mais conserve son "esthétique" originale (des persos en bâton dessinés à la main), son humour parodique (et légendaire, depuis les classes de personnage jusqu'aux références parfois fnord) et son univers complétement dément et multi référentiel.
S'inspirant du western et de ses codes, le jeu propose 3 classes différentes (Snakeoiler, Beanslinger et Cow Puncher) représentant une statistique particulière, des combats au tour par tour et 50 chapeaux différents! 50!
Qui plus est, c'est un open-world, vous risquez donc de découvrir de très nombreux secrets en vous baladant dans les canyons et les prairies peuplés de squelettes idiots ou de NPC facétieux. Et 50 chapeaux.
Seule ombre au tableau, West of Loathing est payant. Enfin on ne sait pas.