seamonkey est une suite d'outils internet de la fondation mozilla.
elle regroupe un navigateur web, un client email et newsgroup avancé, un client irc et un éditeur html au sein d'une seule application.
Le téléchargement de logiciels peut vous mettre en danger au auprès de votre FAI.
Protégez votre historique de navigation et surfez anonymement sur le Web.
Assurez votre sécurité en installant NordVPN !
Publié le10 Novembre 2015 >Mise à jour le 18/02/2021Langue(s)Français
L'évolution des navigateurs a permis aux webmasters de proposer de nouvelles fonctionnalités aux visiteurs de leurs sites et de rester en contact avec eux. Parmi ces fonctionnalités, vous connaissez certainement les notifications. Généralement, ces notifications sont utilisées pour signaler...
Vous savez certainement qu'il est possible de personnaliser un navigateur à travers les extensions. Mais certains butineurs sont déjà riches en fonctionnalités nativement. C'est le cas d'Opera GX, un navigateur web pensé pour les joueurs et qui regorge d'options utiles. Vous aimez surfer sur...
Depuis que Microsoft a proposé une nouvelle mouture pour son navigateur Edge, le browser a gagné en popularité. Fiable, rapide, et facile à prendre en main, il est désormais un sérieux concurrent pour Firefox et Chrome.
Il y a néanmoins un point susceptible de gêner certains...
Aujourd'hui, nous allons partager avec vous une astuce peu connue mais très pratique si vous appréciez le système d'applications que l'on retrouve sur mobile ou même celles que vous pouvez télécharger sur le Microsoft Store. Saviez-vous qu'il était possible de transformer n'importe quel site...
Laisser un avis pour le logiciel seamonkey
Voici les 4 avis sur
SeaMonkey
Le 24/04/10
Ce commentaire pour signaler que la dernière version encore compatible pour les petites configurations 98/Me/NT est la 1.1.19 ! Elle peut être téléchargée ici :
http://freefr.dl.sourceforge.net/project/frenchmozilla/French%20SeaMonkey/1.1.19/seamonkey-1.1.19.fr-FR.win32.installer.exe
C'est malheureusement la dernière de la branche 1.1.x ce qui est très dommageable étant donné que l'on avait une suite internet complète et totalement intégrée dans seulement 13 Mo idéale pour les possesseurs de petites config !!
Le 31/12/09
Seamonkey, dans sa version 2.0 (puis maintenant 2.0.1) est une suite internet qui cumule tout sur seulement 10,4 Mo : on a la combinaison d’un navigateur Internet, d’un client de messagerie et de groupes de discussion, d’un éditeur HTML, d’un client IRC (chatzilla) et d’outils de développement Web, qui a été refondue sur la base de la plateforme moderne de Mozilla.
De plus, la suite Seamonkey été améliorée avec la gestion des flux (comprenant un lecteur de flux RSS et Atom intégré au client de messagerie), une apparence moderne, la restauration des onglets et fenêtres du navigateur après un plantage ou un redémarrage, l’utilisation d’onglets pour le client de messagerie, les mises à jour automatiques, la recherche intelligente dans l’historique à partir de la barre d’adresse, un moteur JavaScript plus rapide, des éléments HTML5 (par exemple la vidéo et les polices téléchargeables), et même la gestion du module d’agenda Lightning (dont une version bêta pour l’installation dans SeaMonkey) qui quand elle sera finale enverra Outlook à la préhistoire.
Compatible acid 2, elle obtient un très honorable 93/100 au test acid 3, chiffre que n'atteint même pas IE8 !
Plus de 120 greffons/extensions en français de la galaxie mozilla compatibles seamonkey (ainsi qu'un forum ultra-complet) sont téléchargeables [url=http://www.geckozone.org/][b]ici[/b][/url]
Son seul défaut : la procédure de MAJ ; en effet, quand l'on veut changer de version il faut d'abord désinstaller l'ancienne avant d'installer la suivante ; on se demande toujours si l'on retrouvera ses anciennes préférences.
A noter que seamonkey 2.0.1 n'est plus compatible 98/me/nt car son moteur Gecko est maintenant le 1.9.1 (celui utilisé par Firefox 3.5.x). Une seule solution garder la v.1.18 toujours en vigueur à l'adresse suivante : http://sourceforge.net/projects/frenchmozilla/files/French%20SeaMonkey/
Le 16/04/09
Seamonkey est la vraie continuation de Netscape 7.1 (qui était en fait une suite complète) alors que les versions suivantes de Netscape s'inspirent de Firefox (8 et suivantes).
Seamonkey, à l'installation, reprend automatiquement toutes les préférences/signets/Thèmes ... utilisées avec Netscape. C'est d'une simplicité enfantine. C'est exactement la même présentation que Netscape. La seule différence : les signets deviennent des marque-pages comme sous Firefox.
Le problème vient seulement des divers changements de version (d'ailleurs régulières à peu près tous les trimestres) ; il faut désinstaller la précédente avant de télécharger la nouvelle version ce qui est vite fastidieux et met chaque internaute en transes (napolitaines...) en se demandant si on retrouvera bien tout !! Pour cela, l'avantage revient par ex. à Firefox car on installe le logiciel directement sur la version précédente sans se poser plus de questions.
Les + de seamonkey par rapport à Netscape : l'amélioration de la sécurité (il y a tout !!), et le fait d'avoir accès à tous les thèmes de la galaxie Firefox ; malgré tout, faire bien attention car bizarrement quand on veut accéder aux modules supplémentaires seamonkey certains semblent boguer à l'installation, donc prudence !
Aux tests Acid, seamonkey (mais pas plus pas moins que IE 7) ne fait pas preuve de grandes performances. Ce serait bien que dans une version future il y ait la même fonctionnalité qu'avec Netscape 8 (et suivants) c-à-d la possibilité d'utiliser 2 moteurs : soit celui de Firefox, soit celui d'IE.
Pour le webmestre, je signale que la version française 1.1.16 se télécharge à partir du lien suivant :
http://switch.dl.sourceforge.net/sourceforge/frenchmozilla/seamonkey-1.1.16.fr-FR.win32.installer.exe
Robert
Le 29/10/06
Très bon navigateur complet stable rapide excellente messagerie. A ne pas manquer.
Voici les 4 avis sur SeaMonkey