PlayerUnknown's Battleground ou PubG pour les intimes est un des plus gros succès surprise de Steam. Avec plusieurs millions d'exemplaires écoulés avant même sa sortie officielle (le jeu est toujours en Béta), PubG fait office de rouleau compresseur et devrait figurer au panthéon du genre pendant longtemps.
Le principe est simple et connu: Vous sautez en parachute depuis un avion et atterissez sur une zone désertée, où sont disséminés armes et véhicules. Une fois sur place, vous avez pour objectif de récupérer de quoi vous protéger, de quoi vous défendre et éventuellement de quoi vous déplacer, pour atteindre au plus vite le centre de la carte.
Vous, et les 99 autres participants, puisque l'on vous rappelle que votre mission consiste à survivre! Vous devrez donc vous débarrasser de la concurrence, pas forcément en mode bourrin d'ailleurs, puisque souvent les plus discrets sont les plus endurants. Mais il ne faudra pas lambiner quand même, un gaz mortel va remplir progressivement la carte depuis l'extérieur et asphyxier les trainards. Oh, et la sélection naturelle officie ici très bien, un accident peut vite arriver et le nombre de combattant décroit assez vite même quand l'action se fait rare.
Au final, ce jeu très fun mais encore imparfait constitue à la fois un bon challenge et un bon défouloir, bien qu'un risque de lassitude soit à craindre au bout de plusieurs jours de pratique intensive. Nous vous conseillons d'alterner les parties avec d'autres jeux...ou pas, vous faites ce que vous voulez après tout.
Voici les 1 avis sur PlayerUnknown's Battleground