La fragmentation du disque dur est un phénomène qui ralentit progressivement votre ordinateur. Pourquoi ? Tout simplement parce que la charge de travail de votre disque dur augmente et qu'elle ralentit le système. Résultat : vous vous retrouvez à patienter de longues secondes pour ouvrir une application ou simplement lancer une recherche de fichiers.
Windows intègre son propre utilitaire de défragmentation, mais il n'est pas aussi efficace que des outils tiers tels que O&O Defrag Professional Edition qui se veut plus rapide.
O&O Defrag Professional Edition présente un système de défragmentation automatique en arrière-plan pouvant être configuré en seulement trois clics. Ainsi, vous pouvez choisir le niveau de fragmentation, programmer l'outil pour qu'il se déclenche lorsque l'ordinateur se met en veille ou en fonction des jours de la semaine.
O&O Defrag Professional Edition embarque également un module de nettoyage permettant de supprimer facilement les fichiers temporaires inutiles afin de récupérer de l'espace de stockage sur le disque.