Le catalogueur universel de données ModusDoc Portable a été conçu pour cataloguer diverses données: documents, livres électroniques, livres audio, films, photos et autres fichiers, hyperliens, programmes, dossiers et notes sur les supports amovibles d’une base de données dans le but de gagner rapidement et facilement accès à eux.
À partir de la version 7.2, vous pouvez analyser un dossier ou un disque entier. ModusDoc crée des groupes d'arborescence en fonction de la structure des dossiers sur le disque et des enregistrements correspondants - liens vers des fichiers.
Vous pouvez ajouter n'importe quel document à la base de données ModusDoc, y compris des livres électroniques, des livres audio, des films, des photos et autres fichiers, des raccourcis ou des dossiers, en les faisant simplement glisser avec la souris. Vous pouvez faire glisser des hyperliens, du texte sélectionné et des messages électroniques. Le catalogueur ModusDoc créera automatiquement les enregistrements correspondants (hyperliens ou notes). De plus, vous pouvez ajouter tous les objets situés dans un dossier en sélectionnant simplement le dossier dans la boîte de dialogue!
Les documents et autres fichiers peuvent être stockés directement dans la base de données ModusDoc ou la base de données peut stocker les liens hypertexte vers ces documents / fichiers.
Le catalogueur de données ModusDoc permet de créer un nombre illimité de bases de données. Chaque base de données peut avoir une configuration individuelle: avoir des colonnes cachées ou réarrangées, en ajouter de nouvelles de différents types (symbolique, textuel, numérique, logique, date, date et heure).
Chaque base de données ModusDoc comprend une table GROUPS et une table RECORDS. Les groupes sont présentés sur deux onglets, Index (structure linéaire) et Tree (structure hiérarchique); le programme génère l'arbre automatiquement!
Les outils de filtrage (sélection) situés immédiatement au-dessus des onglets de groupe et au-dessus de chaque champ de la table des enregistrements permettent de localiser rapidement et facilement les données requises.
Un groupe peut contenir des documents et autres fichiers (incorporés et liés, sous forme de liens hypertexte), des raccourcis vers les applications qui ont créé ces documents, des hyperliens vers des ressources Internet associées aux documents et programmes présentés dans le groupe, ainsi que des raccourcis de dossier et des notes.