On ne présente plus Minecraft qui n'est pas gratuit, mais qui jouit d'une telle réputation que beaucoup pensent qu'il est gratuit. Il s'agit de l'un des jeux les plus piratés au monde, même s'il ne coûte pas cher du tout et que son créateur, Mojang, a cédé pour une confortable somme sa société à Microsoft.
Vous pouvez donc dans Minecraft creuser le sol, créer des blocs et fabriquer des machines à l'aide des élements que vous retrouvez sur la carte, mais aussi en tuant des monstres qui sortent la nuit. Un mode plus libre et gratuit vous permettra de découvrir le monde ouvert de Minecraft et de vous familiariser avec les commandes qui peuvent destabiliser au départ.
Minecraft vous est proposé au téléchargement gratuitement. En fait, vous pourrez essayer la version Alpha sans frais, et si vous êtes convaincus, il vous sera possible de jouer à la vraie version de Minecraft, beaucoup plus riche et dense, et surtout qui vous propose beaucoup plus de possibilités créatives, ainsi que des buts et des interactions.
Un jeu formidable à découvrir sans plus attendre. Une démo est également disponible au téléchargement.