Internet Download Manager ou IDM ou IDMAN est très populaire car depuis plusieurs années, il permet d'améliorer significativement la vitesse des téléchargements sur tous les navigateurs.
IDM fonctionne comme un accélérateur de téléchargement traditionnel, mais va plus loin encore. En fractionnant le téléchargement et en augmentant la bande passante, vos fichiers vont arriver plus vite. Pas que votre débit va s'accélérer, mais plutôt qu'il va être optimisé en ne laissant plus de place aux Bits inutiles. En séparant les fichiers en plusieurs parties, le logiciel va permettre une meilleure utilisation de la surface disponible au lieu tout concentrer dans un seul et même faisceau.
Vous pouvez paramétrer le logiciel comme vous l'entendez. Vous pouvez même désactiver le fractionnement si vous le souhaitez, ou l'augmenter, c'est selon. Réglez aussi votre vitesse de téléchargement et adaptez vous à chaque situation en préparant en avance la configuration par serveur.
Ce logiciel s'insère de manière invisible dans les navigateurs: vous pourrez ainsi télécharger n'importe quoi, une fois détecté par le moteur de recherche. Vous pouvez même stopper les téléchargements ou récupérer les éléments d'une page. Compatible tous navigateurs, il est possible de choisir la meilleure alternative possible.
Voici les 2 avis sur Internet Download Manager