CJ a du pain sur la plance. A peine sorti de prison, il va devoir mener une guerre sans merci aux gangs qui se sont appropriés les territoires de son quartier et régler ses comptes avec les assassins de sa mère.
On ne présente plus GTA San Andreas, qui fait partie des meilleurs épisodes du genre: Ce jeu open world a en effet redéfini la grammaire du genre en proposant une carte gigantesque, un scénario original et immersif et un gameplay innovant, mêlant quête principale, missions annexes et objectifs divers. De simple gangster, CJ va devoir passer les étapes qui vont l'amener à diriger un gang lourdement armé, protéger son territoire durement acquis et accomplir des missions qui vont asseoir sa réputation...ou causer sa perte.
La force de San Andreas réside dans la grande liberté d'action du joueur: Conduire des véhicules (vélo, moto, voitures, tanks, avions...) achetées ou "empruntées", utiliser un arsenal militaire, interagir avec la population et changer de style font partie du quotidien. Il est même possible de séduire d'accortes jeunes femmes au passage.
Le jeu pour PC n'a pas pris une ride mais la version Android qui vient d'être relookée apporte un second souffle à ce titre qui mérite de figurer dans toute bonne ludothèque!
Voici les 2 avis sur Grand Theft Auto (GTA) : San Andreas