Il s'agit du navigateur Internet open Source de Google, fonctionnant avec une technologie propriétaire, Chromium. Il est maintenant optimisé pour le html5, le même format qui va remplacer les lecteurs Flash dans un futur très proche (Youtube l'utilise déjà par défaut).
A lire également: Nos astuces pour accélérer Chrome
Google-Chrome vous permet de surfer plus vite, plus facilement et en toute sécurité, grâce à son interface à la fois simple et moderne.
L'une des principales innovations de Google Chrome c'est la séparation de la lecture des pages web ouvertes en processus distincts qui disposent de leurs propres zones de mémoire. Ainsi, si l'une des pages plante, la lecture des autres n'en sera pas affectée.
Google-Chrome intègre également son module de recherche vocale qui vous permet de vous affranchir du classique clavier. Le programme supporte des extensions qui améliorent encore plus votre expérience d'internaute : des VPN, des lecteurs de flux rss, la météo, des outils pour les réseaux sociaux etc.. Google Chrome est bien évidemment disponible sur toutes les plateformes mobiles et desktop.
Beaucoup le pensent et il est en passe de réunir son pari et pour de très bonnes raisons. La première est qu'il ne laisse plus aucun module complémentaire lui dicter sa loi: En quelques manipulations, il est possible de retirer les applications secondaires et de retrouver les paramètres par défaut ou définis auparavant, tandis que les autres navigateurs n'arrivent pas à se débarrasser complément des modules qui modifient le moteur par défaut ou qui intègrent des publicités. Chrome est le meilleur navigateur à ce niveau.
Ensuite il est l'un des plus rapides: En temps de chargement et grâce à sa technologie particulière, il parvient à supplanter les plus anciens et rivalise avec Firefox.
Autre gros avantage de Google Chrome par rapport aux autres, il peut connecter le compte gmail de son utilisateur et ainsi élargir le champ des possibles au niveau de l'intercommunication et de l'accessibilité. En clair, vous pourrez retrouver vos données de navigation sur vos autres appareils (il fonctionne aussi sous MAC, Linux, Android et iOS) et ce à tout moment.
Sa marketplace applicative est la mieux conçue: En effet, elle s'ouvre indépendamment du navigateur et propose des indications claires et complètes sur ce que vous allez installer. C'est bien simple, il n'y a aucune comparaison avec les autres navigateurs qui sont beaucoup moins bien gérés et protégés.
Qui dit Google dit services et ceux-ci ne manquent pas: Traduction intégrée, rechercher d'images, navigations privées, historique en temps réel...
En plus, vous pourrez importer vos onglets depuis d'autres navigateurs et retrouver vos pages sauvegaardées facilement. Niveau sécurité, Google Chrome possède son propre moteur d'analyse de fichiers et de contrôle de sites, ce qui bloquera les téléchargements suspects mais aussi les sites considérés comme hasardeux.
La version 56 de Chrome a apporté la lecture directement dans les onglets des fichiers au format FLAC (Free Lossless Audio Codec). Ce format audo très prisé des mélomanes est plus lourd qu'un MP3 mais de meilleure qualité, ce qui est une bonne nouvelle car ce format n'est pas supporté nativement par MacOS.
Autre nouveauté, le signalement des sites non sécurisés (en http), qui sont signalés dans la barre de recherche, ce qui constitue la mise à jour majeure au niveau de la sécurité. 57 failles ont été également corrigées.
Enfin, les contenus en HTML5 seront préférés aux contenus en Flash, mais ce format sera encore lu, le temps que les sites passent à ce langage.
La version portable ne nécessite aucune installation et permet de lancer le navigateur depuis une clé USB par exemple et éviter de laisser traîner des données sensibles ou une historique. Nous vous la proposons au téléchargement dans les liens ci-dessous.
Scott McCloud a dessiné un comic-book pour présenter Google Chrome au public avant sa sortie. Ce dessinateur de génie a théorisé les techniques de la narration visuelle et révolutionné la mise en page de la bande-dessinée sur Internet.
Lars Bak, le développeur initial de Chrome, n'a pas voulu déménager en Californie pour pouvoir élever ses filles au Danemark.
Voici les 8 avis sur Google Chrome