Le Gomoku est un jeu de plateau chinois qui oppose deux personnes. Chaque personne dispose d'autant de pions que nécessaire (jusqu'à remplir le plateau s'il le faut). Le but du jeu est d'aligner cinq pions de la même couleur. Les lignes peuvent être verticales, horizontales ou diagonales. Le principe peut vous sembler simple, mais ne vous fiez pas aux apparences!
Le gomoku se joue sur un plateau quadrillé de 19 lignes horizontales et 19 lignes verticales formant 361 intersections. Le joueur qui a choisi les pions noirs (et que l'on appelle Noir par convention) joue toujours le premier en plaçant son premier pion sur l'intersection centrale du damier. Le Blanc doit alors poser son pion sur l'une des 8 intersections adjacentes au pion noir. Noir fait la même chose, et ainsi de suite, le but du jeu étant de prendre l'adversaire de vitesse et de réussir le premier à aligner 5 pions de sa couleur, dans les trois directions possibles: vertical, horizontal ou diagonal.
Déjouez votre adversaire à ce jeu de plateau, de stratégie abstrait en plaçant vos pierres dans une rangée ininterrompue de cinq pierres avant que votre ami ou un utilisateur aléatoire puisse le faire le premièr! Soyez attentif et gardez la trace des coups de votre adversaire en jouant au gomoku.