Ubisoft a enfin annoncé la sortie officielle du nouvel épisode de sa série Far Cry : le 27 mars 2018.
Hope County, la ville où règne la liberté et les armes à feux
Quittez les montagnes de l’Himalaya pour les vallées du Montana dans lesquelles sévit une secte de fanatiques prêchant la fin du monde. Eden’s Gate menace la liberté des citoyens en s’emparant de leurs biens et de leur argent. Rejoignez la résistance et débarrassez la ville d’Hope County de Joseph Seed et de ses Messagers.
Les nouveautés de Far Cry 5
Cet épisode, comme les précédents, est en open-world. L’une des nouveautés est de pouvoir jouer l’aventure en mode solo ou en coop à 2 joueurs. Vous serez également épaulé par des mercenaires et des donneurs de quêtes qui ne cherchent qu’à se venger de Joseph Seek et de ses disciples.
L’IA de Far Cry 5 est beaucoup plus développée que les précédentes : elle analyse votre façon de jouer et s’attaque à vous avec la même intensité et violence que celles avec lesquelles vous l’avez attaquée. Cette petite innovation permet de rendre chaque partie unique et le joueur peut recommencer autant qu’il veut l’aventure en adaptant à chaque fois sa façon de jouer. Cela rend l’aventure de Far Cry 5 brutale, inattendue et étrange.
Ce nouvel épisode regorge de nouvelles armes (batte de baseball, arc à poulies, MP40) et de nouveaux véhicules (un camion arc-en-ciel, des pick-ups et autres véhicules volants).
Far Cry 5 est le plus vaste Far Cry réalisé jusqu’à maintenant, tant au niveau de l’open-world que de l’histoire. Joseph Seed est le plus méchant, impitoyable et puissant des ennemis de la série. Rejoignez donc les feux de la résistance pour défaire Eden’s Gate.
Le jeu est déjà disponible en pré-commande.