Vous avez envie de vous amuser à modifier des vidéos en remplaçant le visage d’une personne par celui d’un autre ? Envie de voir Hugh Jackman danser un ballet ? Ou de voir le visage d’Emma Watson sur le corps de Thor ? C’est maintenant possible avec FakeApp.
FakeApp est un logiciel fraîchement édité qui permet de modifier des vidéos en modifiant les visages. Le résultat est bluffant car l’incrustation des visages l’un sur l’autre est très précise.
Comment ça marche ?
Choisissez une vidéo. Ensuite, récoltez quelques 3 000 à 5 000 photos d’un visage que vous souhaitez mettre à la place du visage original (il faut que les photos représentent le plus d’expressions faciales possibles et qu’elles soient de très bonne qualité). Mettez le tout dans le logiciel qui s’occupe du reste. FakeApp découpe la vidéo image par image pour trouver des expressions faciales identiques entre le visage original et celui qui le remplacera. Une fois que le logiciel a fini de tourner, vous pouvez visionner votre vidéo modifiée. Le résultat peut être vraiment très bluffant au point qu’on ne puisse pas remarquer que les visages ont été intervertis.
En décomposant les images une part à une et en les comparant, FakeApp réussit à faire en sorte que chaque mouvement soit parfaitement fluide de manière à tromper la personne qui regarde la vidéo.
Pour pouvoir pleinement profiter des capacités multiples de FakeApp vous devez avoir une carte graphique récente et puissante, ainsi qu’un ordinateur très performant. Vous devez aussi installer CUDA 8.0 pour lancer le logiciel.