La Switch de Nintendo n'est pas encore sortie que beaucoup d'espoirs se sont fondus en elle. Ainsi, après la déconvenue de la Wii U, les joueurs attendaient la marque japonaise au tournant et espéraient une console digne de ce nom, qui allait pouvoir faire tourner des jeux en HD et aussi donner pleinement accès à toute une ludothèque foisonnante des titres qui font le succès de l'éditeur.
Un futur classique de l'émulation?
Cet émulateur Switch a déjà son petit nom : Yuzu. Cependant, pour le moment il ne peut pas encore prendre en charge les jeux commerciaux. Vous pouvez seulement l’utiliser pour exécuter et débugger les applications Nintendo.
En attendant qu'il soit officialisé, nous vous proposons Dolphin, un émulateur Gamecube, qui vous donnera un avant-goût des possibilités en la matière.
Méfiez-vous des faux émulateurs
Pourquoi mettons-nous en ligne une fiche pour un produit qui n’est pas encore entièrement développé ? Tout simplement parce que de très nombreuses arnaques existent sur la toile. Beaucoup de vidéos ou sites proposent en effet de télécharger un émulateur Switch qui ne fonctionne absolument pas, et qui soi-disant se débloque après s'être abonné à un service de jeux vidéo ou autre. Bien entendu, cela n'a aucune chance d'aboutir et bien souvent les sites, qui se donnent beaucoup d'efforts pour paraître légitimes, déçoivent plus qu'ils n'aident.
N'hésitez pas à nous remonter les problèmes rencontrés sur ces autres sites, cela pourra toujours nous inspirer un article sur le sujet.