Apple cherchait un moyen de compresser les photos prises avec un iPhone d'une manière qu'elles prennent moins d'espace mais maintiennent leur qualité. Finalement, une nouvelle extension de fichiers photos a été introduite avec iOS 11 - le format .HEIC.
C'est un remarquable pas en avant : les fichiers .HEIC occupent presque la moitié d'espace d'un .JPEG régulier (ce qui vous permet de stocker x2 de photos sur votre appareil) en gardant la qualité des images à un niveau très élevé.
Cependant, ce format n'est pas compatible avec Windows. En plus de l'absence de support natif pour le PC, les navigateurs web n'arrivent pas à afficher les photos .HEIC non plus. Comment profiter alors de ce format formidable sur un ordinateur sous Windows ?
Plus besoin d'installer de logiciels tiers et de passer par une conversion un par un : avec CopyTrans HEIC, vous pouvez lire le format HEIC sur votre PC tout comme un autre type de fichier. Ne perdez pas vos données lors de la conversion : CopyTrans HEIC sauvegarde vos données EXIF comme la date de la photo et les données de géolocalisation. En plus, le plugin HEIC s'intègre avec Windows Explorer et Microsoft Office.