histoire : "nous sommes en 2052. je m'appelle rolland brium. je suis docteur en bio-nanologie. lors d'une recherche spatiale, une sonde d'étude a découvert quelque chose d'étrange... une météorite gigantesque se rapproche dangereusement de la terre. après analyses, il semble qu'elle absorbe et modifie les structures moléculaires des planètes qui se trouvent sur son passage. après de longues délibérations, le comité international refuse de financer l'opération de sa destruction. quelques jours plus tard j'apprends que les grands chefs d'états partent sur la station expérimentale de mars, tout en cachant la vérité a la population. je continue mes recherches... cette météorite est peuplée de machines hostiles fabriquées par une force artificielle présente dans son noyau. je dois trouver un moyen de détruire cette météorite. quelques temps plus tard, je crée un vaisseau capable de rester en orbite autour de la météorite ( l'orison ), un humanoïde de navigation ( le tf800 ) et un robot capable d'évoluer sur sa surface hostile ( le xg-72 ). ce robot doit posséder une intelligence artificielle égale a celle d'un être humain pour devenir parfaitement opérationnel. je suis la seule personne a avoir démontré la possibilité de coupler un cerveau humain avec 72 nanocellulanos sur un circuit électronique de type "xg". l'application de ma théorie étant interdite par la loi, je greffe mon propre cerveau sur le "xg-72", laissant mon corps en congélation. me voici en direction de la météorite... l'avenir de l'humanité dépend maintenant de ma réussite. - brium xg-72" regles du jeu : - vous devez récupérer toutes les pierres stellaires, puis activer la balise radio pour pouvoir passer au prochain secteur. - le jeu comporte 24 secteurs (dont 4 gardiens), 5 musiques et 68 bruitages. - pour détruire un ennemi, vous devez utiliser le même code couleur que son arme. par exemple : un ennemi bleu ou qui tire bleu est sensible uniquement à un tir bleu. un ennemi orange ou qui tire orange est sensible à tous les tirs. - code couleur de vos armes : arme 1 (tir bleu) = bleu, arme 2 (tir double) = bleu, arme 3 (tir multiple) = rouge, arme 4 (tir laser) = vert, arme 5 (lance mine) = gris et arme 6 (lance missile) = gris. - vous commencez le niveau avec 2 bombes. lorsque vous les activez, elles détruisent tous les ennemis et tous les tirs ennemis à l'écran dont vous possédez le code couleur. - vous avez une barre de charge pour votre arme. chaque tir consomme de son énergie, mais elle se régénère automatiquement. vous devez attendre que la barre de charge soit complète pour pouvoir tirer. -vous avez 3 vies pour terminer un secteur. lorsque vous perdez une vie, vous recommencez au dernier point de sauvegarde. lorsque vous n'avez plus de vies, vous devez recommencer entièrement le secteur. - les armes et bonus : en cherchant bien, vous trouvez des armes, des piles d'énergie et des bombes pour progresser dans les secteurs. ils sont indispensables pour mener à bien vos missions ! - le contact avec l'eau ralenti vos déplacements, le contact avec l'acide vous ralenti et vous fait perdre de l'énergie, le contact avec les pics vous font perdre toute votre énergie. - votre androïde de navigation, le tf-800, vous contacte régulièrement pour vous indiquer la marche à suivre ou les pièges éventuels.