L’épidémie de Covid-19 occupe toujours notre quotidien. Le mercredi 14 octobre, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé l’instauration d’un couvre-feu pour l’île de France et 8 grandes métropoles.
>>Tout s'avoir sur la nouvelle attestation de déplacement<<
Un couvre-feu sera instauré à compter du samedi 17 octobre à 00h00. Les millions d’habitants concernés par cette nouvelle mesure seront tenus de rester chez eux entre 21h et 6h du matin. Le couvre-feu sera instauré pour une durée minimum de 4 semaines.
Comme pendant le confinement, il y a des dérogations qui se limitent aux urgences et aux obligations professionnelles. Un système d’attestation est mis en place pour simplifier les contrôles de police. Ce document est obligatoire pour circuler pendant le couvre-feu, c’est-à-dire entre 21 heures et 6 heures du matin à compter de 00h00 dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre.
L'attestation n'est valable que pour une durée d'une heure. Vous devrez donc générer ou rédiger une nouvelle attestation pour être en règle.
L’attestation de déplacement pour le couvre-feu n’est pas encore disponible. Elle sera très certainement communiquée dans les heures ou jours prochains. Le document sera publié avant samedi 17 octobre. Comme pendant le confinement, l’attestation sera disponible au format papier et au format numérique. Elle sera visiblement proposée directement sur le site du ministère de l'intérieur.
Toucharger vous permettra de télécharger le modèle du document officiel au format PDF dès sa publication.
Le Président de la République a confirmé qu’il y aurait des contrôles ainsi que des amendes. Il s’agira d’une amende de 135 euros pouvant grimper jusqu'à 3750 euros pour les récidivistes.