Avec Ashampoo Slideshow Studio 2019, vous pouvez créer, en un clin d’œil, de superbes diaporamas auto-déroulants accompagnés d’une musique de fond et dotés de transitions animées. Cependant, la véritable innovation se situe au niveau des formats de sortie : vous pouvez faire bien plus que juste graver vos diaporamas sur DVD et vous pourrez ensuite les lire sur n’importe quel lecteur de DVD de salon. Vous êtes également en mesure de créer des diaporamas HD (HD = haute définition) que vous pourrez transférer sur Youtube ou en faire des fichiers vidéo mpeg2, mpeg4 ou encore Windows Media qui pourront être lus par pratiquement n’importe quel ordinateur existant.
Comme les diaporamas sont enregistrés sous forme d’un fichier unique, il est très simple de les partager avec d’autres personnes. Si vous êtes vraiment pressé, il vous suffit de choisir vos photos, de sélectionner l’un des thèmes graphiques et de cliquer ensuite sur "produire diaporama". Il vous sera demandé de choisir votre format de sortie et d’indiquer si vous souhaitez une définition normale ou HD. Vous pouvez insérer vos propres textes et graphiques sur vos diapositives mais aussi y poser des formes géométriques, des photos superposées les unes aux autres, des tableaux, des bulles et bien plus encore.
Ashampoo Slideshow Studio 19 permet aussi d’ajouter des sous-titres, et de « marquer » vos diaporamas au fer rouge de logos appliqués dans le coin. Vous avez le choix entre toute une palette de transitions graphiques intercalées entre vos diapositives, mais pouvez aussi opter pour des transitions aléatoires se glissant entre deux diapositives successives. il vous est possible d’ajouter différentes musiques de fond ou d’autres pistes audio, la durée du diaporama s’adaptant automatiquement à la longueur de votre piste sonore de musique. le slideshow editor (éditeur de diaporama) comporte une ligne des temps (timeline) intuitive qui représente, sous forme graphique, l’ensemble de la séquence du diaporama. Il vous est proposé une prévisualisation « live » et vous avez la possibilité d’éditer les composants sur la ligne des temps par une simple opération de glisser-déposer sur cette ligne chronologique. vous pouvez faire pivoter, redimensionner, afficher et cacher tous les éléments que vous ajoutez à vos diapositives, avec des fondus enchaînés individualisés pour chaque élément.