Archicad est un puissant logiciel d'architecture et de conception assistée par ordinateur compatible en import et export avec le format dxf/dwg d'autocad. Il propose un grand nombre d'outils de dessin et de modélisation. Afin d'exploiter au mieux les capacités matérielles de l'ordinateur sur lequel il est utilisé, le programme gère les processeurs multi-coeurs. Cette version inclut un mode open bim (building information modeling) collaboratif capable de tout gérer, les projets comme les hommes, ainsi qu'un moteur de lecture, d’écriture et d’interprétation des formats ifc (industry foundation classes). Archicad dispose de multiples systèmes de liens paramétriques ou d’indexations automatiques pour assurer la cohérence entre la pensée globale du projet et la précision constructive des détails.
Il assure également la gestion globale des étages, des niveaux de représentation en fonction de l’échelle, des textes ou des détails automatiques, des intersections de murs complexes ou des toitures, des fermes, des dalles, des pentes ou des escaliers, des zones, des indexations, des groupes de calques ou d’objets, des organes de structure comme les poteaux ou les poutres, les trames et les tracés régulateurs, etc. L’utilisation généralisée de bibliothèques, enrichies au fil des versions et de vos propres projets, facilite l’accroissement constant des performances, de la conception aux derniers des plans de recollement. Vos bibliothèques sont une base de connaissances personnalisée. Chaque objet intègre des descripteurs paramétriques alphanumériques et un véritable script de définition même de l’objet, reproductible, modifiable, personnalisable, récupérable à volonté. Le tracé virtuel combine en temps réel 2d et 3d, dessin traditionnel et modélisation productive.
Il permet d’assurer l’intégration, la coordination et le contrôle de toutes les données 3d et de tous les documents 2d d’un projet. Le comparateur visuel vient compléter le « tracé virtuel » en optimisant la précision du contrôle de coordination et de cohérence. Par la superposition des vues, des plans, de tous les documents, et même des mises en page, il est possible de suivre précisément les évolutions du projet et d’en repérer facilement les éventuelles erreurs ou les oublis.
Voici les 1 avis sur ArchiCAD 22