Chime est le logiciel conçu par Amazon pour permettre à ses utilisateurs de communiquer gratuitement via une interface locale. C'est en quelque sorte une alternative au Skype de Microsoft, puisqu'il est possible d'effectuer des appels, de chatter, d'organiser ou de rejoindre des réunions ou de partager des fichiers.
La technologie utilisée par Amazon Web Services est ici appliquée pour assurer à Chime une parfaite sécurisation des données. Vous ne craindrez plus les fuites ni les risques d'espionnage. En plus Amazon Chime est gratuit durant 30 jours, après quoi chacun pourra utiliser les services librement ou en souscrivant à un forfait débloquant d'autres fonctionnalités.
Chime est extrêmement simple à installer et à utiliser. Il suffit de télécharger ci-dessous l'exécutable et de se laisser guider. Si vous n'avez pas encore de compte Amazon, sachez qu'il est requis pour se connecter. Une invite vous proposera d'en créer un ou de renseigner vos identifiants immédiatement après l'installation.
Une fois téléchargé, lancez l'installeur. Ce premier écran s'affiche alors:
Renseignez votre adresse mail, soit celle de votre compte Amazon, soit celle que vous souhaitez utiliser pour Amazon Chime. Validez.
Une fois votre compte Amazon créé ou indiqué, le logiciel va vérifier vos informations en vous envoyant un mail de contrôle.
Une fois validé, la connexion continuera automatiquement et la fenêtre principale du logiciel apparaît.
Il vous suffit alors d'ajouter des contacts, de créer des salons ou des discussions ou de rejoindre des conférences lorsque vous êtes sollicités. C'est tout!
Et voilà, vous avez installé avec succés Chime. Sachez également que le logiciel existe pour mobiles Android et iOs, ce qui vous permettra de commencer une discussion dans le métro et de la terminer au bureau.