L’application est, bien entendu, toujours capable de nettoyage et d’optimiser votre machine afin de la rendre plus véloce. Pour cela, Advanced SystemCare analyse votre pc afin de trouver les fichiers inutiles, les menaces potentielles ou les problèmes de vie privée. La nouvelle version est aussi capable d’optimiser votre base de registre, de détecter les erreurs de raccourcis, de trouver les failles de sécurité (bien souvent liées aux mises à jour Windows) et d’optimiser votre navigateur.
Advanced SystemCare est aussi de plus en plus complet car il dispose d’une boite à outils, de plus en plus complète, elle aussi. Vous pouvez désormais optimiser les applications ou désactiver des services afin d’accélérer démarrage de votre pc.
L'interface d'Advanced SystemCare s'avère relativement simple d'accès : organisée par onglets, elle met principalement en avant le bouton « scan » permettant de lancer l'analyse tout-en-un du système pour optimisation et nettoyage. Au programme : suppression des logiciels espions, protection de la vie privée, analyse/réparation ou de défragmentation de la base de registre et outil d'analyse, de nettoyage et de défragmentation du disque. Si les résultats d'analyse sont grandiloquent (chiffres énormes), il est cependant intéressant de les détailler (boutons de gauche) afin de sélectionner les « réparations » ou optimisations souhaitées (cases à cocher). L'onglet « Accélérer » fait quant à lui le focus sur les services désactivables, les éléments ralentissant le démarrage, les paramètres Windows ainsi que les extensions navigateurs. Cohérent et efficace, il nécessitent pour autant que l'utilisateur y jette un œil afin de ne pas écorner, dans la précipitation, son expérience d'utilisation de Windows.
Voici les 1 avis sur Advanced SystemCare 10