Template blocks est un générateur de modèles visuel pour sites internet. Il remplace la sémantique des précédents générateurs par une interface ajax. Chaque élément de votre page (PHP, html, javascript, Cs, etc.) est représenté sous forme de bloc que vous pouvez éditer, déplacer ou associer à d'autres blocs. Le code est écrit en PHP et est distribué sous licence GPL.
Interface visuelle pour une utilisation basique, Template blocks ne nécessite pas l'utilisation de fichiers édités manuellement. Il vous suffit de transférer le script d'installation en ligne puis de le lancer à partir de votre navigateur. Tout est pris en charge à partir de formulaires en ligne visualisés à partir d'un navigateur internet et mis à jour à l'aide de requêtes ajax.
Utilisable par tous les développeurs web novices apprécieront le fait de ne pas avoir besoin d'écrire de code afin de compiler leur modèle. Les développeurs plus expérimentés, quant à eux, ne trouveront pas de limites à utiliser leurs compétences. Quelle qu'en soit la manière, il est donc possible de créer un modèle de site web en quelques minutes.
Utilisation en ligne et hors-ligne bien que le moteur puisse être utilisé pour présenter le modèle d'un site web en ligne, il peut également être utilisé hors ligne comme un outil middleware pour vous aider à créer vos modèles plus facilement afin de les utiliser partout ailleurs...
Pas de sémantique contrairement aux autres générateurs de modèles qui ajoutent tous un second niveau de logique par-dessus le langage de balisage officiel, avec Template blocks, il n'est pas nécessaire d'apprendre des commandes propriétaires pour effectuer votre travail. Seuls l'utilisation de vos compétences html et ccs, ainsi que la logique de la structure de votre page web, vous seront nécessaires à la création de votre modèle.
Léger la plupart des générateurs de modèles incluent des séries entières de caractéristiques dites "populaires", remplissant ainsi leur structure avec un certain nombre de fonctions qu'on pourrait utiliser. Template blocks est livré avec un minimum de fonctions requises et vous laisse le loisir d'étendre ses fonctionnalités à la demande par le biais de l'inclusion de classes PHP personnalisées. efficace les fonctions de base de Template blocks le poussent à suivre la même règle appliquée à la création de modèles : deux parties de code identiques ne peuvent être trouvées dans un même script. extensible les blocs sont autonomes et peuvent être réutilisés, même entre les sites. Vous pouvez trouver plus de blocs dans des dépôts ouverts et simplement les copier/coller sur votre site. interface personnalisable ceci est un très bon exemple reflétant la façon de séparer le balisage du code. Vous pouvez modifier tout élément dans l'interface d'administration étant donné qu'ils sont tous stockés dans des fichiers html externes. Il vous suffit donc d'ouvrir un fichier dans votre éditeur de texte préféré, et voilà ! classement organisé chaque type de contenu (ccs, PHP, html, javascript) est stocké dans des dossiers différents et nommé selon le titre donné à votre bloc. vous pouvez également utiliser le modèle sans l'utilisation d'une base de données étant donné que tous les blocs sont stockés localement dans des fichiers externes. structure fluide vous créez la logique et appliquer cette logique à vos modèles. vous pouvez avoir n'importe quel nombre de modèles et les appliquer à vos pages web en conséquence. conforme aux standards les modèles sont créés selon les normes du w3c. de plus, l'utilisateur est guidé afin qu'il suive les normes et améliore la qualité du balisage définitif. url expressives pour les moteurs de recherche vous pouvez nommer vos pages comme vous le désirez. vous pouvez donner à une section à contenu statique toute extension parmi les extensions populaires que vous aimez : .html, .htm or. PHP. elles chargeront toutes le même contenu. édition intelligente vous pouvez modifier un bloc et voir le changement au niveau de tous les modèles et pages qui l'utilisent. de plus, tout bloc peut voir son but changé et modifié après da création initiale. ainsi, un bloc html peut devenir un bloc PHP, etc., sans que le modèle ne perde le lien avec ce bloc. mise en forme automatique Template blocks insère doctypes, commentaires html et indentation par tabulations automatiquement dans votre page web. De cette façon, il fait de tous ces petits détails fastidieux une préoccupation du passé et vous libère des tâches répétitives lors de la compilation manuelle des modèles.