Avec le télétravail qui se démocratise, TeamViewer conforte sa place de leader des solutions d'assistance et d'accès à distance dans le monde. Il faut dire que le logiciel est très efficace.
En effet, TeamViewer permet littéralement d'accéder à un ordinateur distant indépendamment de son OS. Cela signifie que si vous possédez un Mac et que vous souhaitez contrôler cet ordinateur à distance ou y accéder pour le travail par exemple, il vous suffira d'installer et de configurer le logiciel sur ce Mac et une seconde machine.
D'ailleurs, la phase de configuration est assez simple : elle consiste à récupérer l'identifiant de l'ordinateur hôte pour le saisir dans la machine dite de contrôle. Evidemment, les identifiants sont uniques et il est nécessaire d'autoriser les connexions pour des raisons évidentes de sécurité.
TeamViewer intègre également un explorateur de fichiers permettant de transférer aisément des fichiers d'une machine à une autre. Depuis sa version 15.12 le logiciel est pleinement compatible avec les ordinateurs Apple équipés d'une puce M1. Il n'a donc plus besoin d'être émulé par le système Rosetta 2 d'Apple.
Précisons que TeamViewer reste gratuit pour tous les usages non-commerciaux.