Vero n’est pas vraiment nouveau, le réseau social existe depuis 2015 et connaît un fort engouement depuis quelques temps. Son crédo est de ne pas contrôler le fil d’actualité des utilisateurs avec un algorithme de profilage pour que les publications s’affichent les unes après les autres et dans un ordre chronologique. Ayman Hariri, le créateur, souhaite que les gens puissent interagir ensemble le plus naturellement possible.
Comment fonctionne Vero ?
Vous ajoutez des amis ou des connaissances et vous échangez avec eux comme le faisiez déjà sur Facebook. Vous pouvez partager des photos, films, livres, musiques et autres à vos amis. Là où Vero se distingue c’est que vous avez la possibilité de déterminer le degré d’affinité que vous avez avec vos amis. Ainsi, vous décidez si vos publications sont vues par tous, vos connaissances, vos amis ou vos amis proches. Vous contrôlez ce qui apparaît sur votre fil d’actualité et ce que les autres peuvent voir de vous. Vero dispose également d’un service de messagerie.
Vero est une application mobile, il n’existe pas à ce jour de version web. Son utilisation est simple et son design est très épuré.
Payant ou gratuit ?
On ne sait pas trop pour le moment. L’application était gratuite jusqu’à maintenant mais son fondateur avait décidé de faire payer les utilisateurs une fois les 1 millions d’inscrits dépassés. Avec le buzz que Vero a créé, l’équipement technique a été dépassée et donc plusieurs bugs où eu lieu. Pour le moment, Vero a annoncé être toujours gratuite jusqu’à ce que tous les bugs soient réparés. Aucune date précise n’a été donnée mais on vous conseille de télécharger le plus rapidement possible l’application si vous ne souhaitez pas devoir payer un abonnement annuel.