Tom Clancy's Shadowbreak Android est le premier titre a utiliser l'IP très célèbre sur mobile. C'est aussi le premier titre du genre à mêler jeu de sniper et attaque/Défense de position, comme Clash Royale. Ici, vous incarnez le sniper, qui campé en hauteur, devra cibler les troupes ennemis pendant que les soldats alliés spawnent depuis les points stratégiques. Une fois les structures ennemies détruites, l'équipe passe au secteur suivant et engrange des récompenses qui permettront d'améliorer les compétences globales.
Un soupçon d'originalité donc, pour un mix intéressant entre deux genres, bien réalisés dans l'ensemble et qui laisse présager du bon pour la suite, les clones de Clash Royale arrivant en masse sur les market place, même si on sent que le nom de Tom Clancy a surtout été utilisé pour améliorer le sort d'un jeu mobile sans vraie identité.
Mise à jour du 9 octobre : Le développement du jeu a finalement été abandonné par Ubisoft.
Tom Clancy's Shadowbreak Android is the first track to use the very famous IP on mobile. It's also the first track of its kind to mix sniper and attack/position defence, like Clash Royale. Here, you play the sniper, who camped high up, will have to target enemy troops while Allied soldiers spawn from the strategic points. Once enemy structures have been destroyed, the team moves on to the next sector and collects rewards that will improve overall skills.
A hint of originality, therefore, for an interesting mix between two genres, well done overall and which bodes well for the rest, clones of Clash Royale arriving en masse on the market place, even if we feel that Tom Clancy's name has been mostly used to improve the fate of a mobile game without real identity.
October 9 update: The game's development was finally abandoned by Ubisoft.