Après de nombreuses rumeurs, Mario débarque enfin sur mobile de façon officielle. Ne vous attendez pas à un portage des versions "classiques" du jeu sur Android. Non, Nintendo a décidé de faire les choses différemment en proposant un runner-game dans lequel vous devrez faire preuve d'adresse pour faire mario courir le plus longtemps possible.
Le petit plombier devra enchaîner les niveaux que les plus nostalgiques d'entre nous connaissent bien. Vous devrez détruire des blocs tout en faisant attention aux attaques des ennemis et aux champignons.
Le concept n'est pas si original que ça, Mario a en effet pour mission principale de récupérer des piécettes et d'éliminer ses ennemis. Un mode competition sera également de la partie, dans ce dernier, vous devrez terminer le parcours plus rapidement que vos adversaires.
Le jeu initialement annoncé pour le mois de décembre 2016 débarquera finalement début 2017. La version iOS sera quant à elle disponible dès le 15 décembre dans l'App Store.
Eh non, la première véritable incursion du plombier de Nintendo ne sera pas gratuite, mais rassurez-vous, une version démo sera vraisemblablement disponible gratuitement. Cette "démo" sera donc bridée et pour débloquer certains modes et niveaux, vous devrez mettre la main à la poche. Pour obtenir la version complète de Super mario Run, vous devrez débourser 9,99 euros. Mais alors comment le télécharger? C'est simple, vous pourrez en avance télécharger l'apk de Super Mario Run si elle est disponible le jour de la sortie dans d'autres pays du monde. Autrement, il faudra attendre son arrivée sur Google Play