Stellar: Galaxy Commander d'éloigne du concept de Candy Crush et va puiser l'inspiration auprès de Space Invader, Clash Royale et Tetris pour un PvP galactique où stratégie et risque se complètent.
Choisissez un capitaine (chacun possède un pouvoir propre) et partez à l'assaut du vaisseau adverse en ajoutant 4 vaisseaux à votre grille. Arrangez les vaisseaux de telle manière à ce qu'ils attaquent les points faibles, mais aussi composent un engin plus gros, qui possède ses propres spécificités, offensives ou défensives. Malheureusement, il sera éphémère et vous devrez vous en accomoder et prévoir aussi la suite des événements.
A force de victoires, vous gagnerez des cartes qui débloqueront des vaisseaux, amélioreront vos stats et recruteront des capitaines que vous pourrez aussi faire monter en grade. Et comme tout se joue en PvP, vous devrez compter sur votre sens stratégique et aussi sur la chance!
King innove un peu en proposant autre chose qu'un jeu mignon avec des bonbons et des chatons, mais pourra t'il rivaliser avec la vague de jeux d'affrontements en ligne 1V1? Cela reste à prouver...