15 ans après, Puyo Puyo revient sur les smartphones Android dans une version identique à celle sortie sur consoles de salon. On ne présente plus le célèbre jeu de Sega, qui a connu un grand succès en Arcade, mais aussi sur Megadrive (sous le nom Dr. Robotnik's Mean Bean Machine en Europe) puis sur Super Nintendo (Kirby's Avalanche). Inconnue ou presque sous ce nom en France, la licence Puyo Puyo est pourtant l'une des plus célèbres de l'éditeur japonais, après Sonic.
Cette version est un portage de la version Nintendo DS, avec simulateur de pad et de boutons pour interagir avec les Puyos. Gratuite, elle n'est toutefois jamais sortie en dehors du Japon et cette version Android, qui n'a jamais été localisée, fait figure de survivante dans l'univers de Puyo Puyo, car quasiment tous les titres ont été retirés/renommés sur le marché mobile.
Si vous hésitez avant d'acheter Puyo Puyo Tetris, pourquoi ne pas essayer cette version qui vous donnera un avant-goût du gameplay, peut-être encore mystérieux si vous découvrez cette licence seulement maintenant.