PlayerUnknown's Battleground (PUBG) connait un succès retentissant et il est normal de voir arriver les clones cheap, les applications plus ou moins dérivées et les vieux titres remis au goût du jour avec un coup de peintire et un nouveau nom.
Grand Battle Royale est donc un clone fidèle à l'original, où chaque joueur saute d'un avion, atterit en parachute sur une carte qui est vite submergée par un gaz toxique. Les survivants devront se rendre dans une zone sécurisée, où ils pourront s'entretuer grâce à l'équipement retrouvé dans les décombres, devant les bâtiments stratégiques ou cachés derrière des containers. Le dernier survivant l'emporte, et empoche une prime qui lui permettra de débloquer skins et features.
Graphismes 8-bits cubiques, carte fixe, contrôles rudimentaires...C'est fait de bric et de broc mais on s'amuse quand même avec ce Grand Battle Royale qui laisse présager une floppée de titres similaires sur smartphones dans les prochaines semaines...Avant un PUBG Android officiel?