Fortcraft est un jeu en mode Battle Royale, tout récemment développé par l’éditeur chinois NetEase. Pour les aficionados du genre, le titre et le gameplay de Fortcraft feront très fortement penser à un autre jeu bien connu.
Avec 99 autres joueurs, vous êtes parachuté dans un monde aux décors de dessins animés. Vous devez survivre et tuer vos ennemis. Pour ce faire, rien de compliqué : grâce à un marteau, comme dans Fortnite, détruisez le décor pour récupérer des matériaux en bois, pierre et métal. Avec ces composants, vous pouvez construire des ponts, des tours, des échelles ou des abris pour vous protéger de vos ennemis.
A lire aussi : Comment bien débuter dans FortCraft, le Clone de Fortnite ?
Pour attaquer vos adversaires, vous avez à disposition une douzaine d’armes allant du simple pistolet au fusil de sniper en passant par le pistolet mitrailleur. Vous pouvez aussi utiliser des armes spéciales telles qu’un bazooka ou un lance-flammes.
Fortcraft comporte 3 modes de jeu différents et vous avez la possibilité de personnaliser entièrement leur interface.
C'est un peu la folie pour ce type de jeu actuellement. FortCraft a néanmoins réussi le pari d'être le premier clone de Fortnite a sortir sur mobile, alors que tous les regards étaient tournés vers Plunkbat. Il faut dire que la partie construction de base propre au jeu d'Epic Games a de quoi convaincre les derniers réticents, puisque Pubg et compagnie sont uniquement tournés vers l'action pure et dure.
Fortcraft n’existe qu’en version bêta pour le moment, comme Fortnite. Vous avez besoin de l’apk et du fichier obb pour pouvoir lancer le jeu. Dans certains cas, l'installation de l'apk suffit pour lancer le jeu, qui va télécharger les fichiers complémentaires automatiquement.