L'application Facebook Mobile pour Android est le compagnon idéal des utilisateurs de Facebook qui désirent profiter des majeures fonctionnalités absentes de la version web mobile du site. En effet, certaines restrictions empêchent de profiter pleinement de Facebook sur mobile, il faudra donc passer obligatoirement par le programme officiel pour discuter ou envoyer des fichiers.
Heureusement, l'application facebook pour mobile est gratuite, comme le site, et peut-être installée sur énormément de périphériques et systèmes différents.
Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg en 2004 d'abord sous le nom "The Facebook", puis Facebook tout court. Tout d'abord conçu comme un annuaire d'étudiants limité à Harvard, le site s'est développé pour devenir universel, avant de devenir le deuxième site le plus visité au monde après Google. Il est dorénavant considéré comme un média à part entière et son nombre d'utilisateurs dépasse largement le milliard.
Votre page de profil si vous êtes un particulier se matérialise par un "mur", où vous affichez des contenus, billets personnels, photos ou humeurs du moment. Vos amis, un élément central, pourront accéder à ces contenus, à moins que vous ne décidiez de rendre toutes vos publications publiques, auquel cas n'importe qui pourra accéder à votre page. Vous pouvez aussi masquer les publications ou choisir de faire la promotion d'une marque, d'un produit ou d'un site en créant une page spéciale.
Si vos contenus trouvent un écho auprès des followers, ils pourront être partagés sur les murs des autres membres de Facebook. Chaque partage ouvre des commentaires et des appréciations, des "Like", déclinés en émotions. Les discussions peuvent également se faire par Smileys interposés, des autocollants indiquant un état d'esprit ou une humeur.
Les photos de profil ou de fond viennent s'ajouter aux photos que l'utilisateur ajoute dans sa banque d'images. Ainsi, chacun peut partager des images et les annoter, afin d'interpeler sa communauté. En outre, un service de messagerie en ligne baptisée Messenger permet des discussions en temps réel entre amis.
Les services de Facebook ne se limitent pas au seul site ou aux applications mobiles pour smartphones. La société Facebook a en effet rachetée de nombreux services et produits, qui sont intégrés ou non à la plateforme officielle, en plus des produits développés en interne. Par exemple, l'Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle est un produit qui a attité Mark zuckerberg qui a depuis racheté son éditeur. Facebook possède également son propre moteur de recherche, ainsi que des outils connexes de suivi média ou de communication en ligne. Il est également possible de lancer des applications ou des jeux à partir d'espaces dédiés. Disponible en 96 langues, Facebook n'est pourtant pas accessible dans certains pays, comme la Chine, ou reste minoritaire, comme au Japon.