Cette fois, pas de Mario, d'Animal Crossing, ou de licence forte comme Fire Emblem. Pour son nouveau jeu mobile , Nintendo propose une toute nouvelle licence baptisé Dragalia Lost. Le titre de style Heroic Fantasy a été développé en partenariat par Cygames. Il s'agit d'un RPG en 3D se jouant à la verticale.
Vous y incarnerez le prince du Royaume d'Albéria, un royaume où l'on trouve également des dragons. Les différents membres de la famille royale sont dotés de pouvoirs magique leur permettant de se transformer en dragons. Ce pouvoir leur permet de protéger le peuple d'Albéria d'étranges phénomènes qui se manifestent.
Le titre bénéficie d'un gameplay simple avec des attaques basiques réalisables au pouce. Des attaques plus complexes sont également possibles, la transformation en dragon en fait partie. Elle permet d'ailleurs d'infliger aux ennemis du Royaume des dommages plus importants. Free to play oblige, des ressources vous permettant d'être plus fort et de progresser plus rapidement seront proposées à l'achat. Dragalia Lost propose un mode coop en temps réel vous permettant de vous lancer entre amis dans sa fabuleuse aventure.