Communiqués / Actualités > Regula lance une prise en charge complète des authentifiants de voyage numériques dans sa dernière mise à jour logicielle

Regula lance une prise en charge complète des authentifiants de voyage numériques dans sa dernière mise à jour logicielle

  • Publié le : 15 janvier 2025

RESTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Regula, un développeur mondial de dispositifs forensiques et de solutions de vérification de l’identité a mis à jour son kit de développement logiciel de lecteur de documents. Désormais, le logiciel prend complètement en charge le nouveau format d’ authentifiant de voyage numérique (DTC) en conformité aux normes de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI). Cette amélioration permet aux pouvoirs publics, aux compagnies aériennes et aux services de contrôle des frontières, dans le monde entier, de traiter les documents de voyage avec une sécurité, une efficacité et une facilité inégalées, sur place ou à distance.





Le DTC est une solution numérique sécurisée qui rationalise les voyages. La solution consolide les informations personnelles dans un document virtuel unique que les voyageurs peuvent stocker sur leurs dispositifs portables ou charger dans leurs portefeuilles numériques et partager lorsque nécessaire. L’objectif principal du DTC est de faciliter les procédures de contrôle au cours des voyages et de garantir que les personnes sont autorisées à voyager vers leur destination avant qu’elles ne montent à bord d’un avion.

L’OACI a défini trois types de DTC, chacun offrant aux voyageurs divers types de commodité et de sécurité.

  • Le DTC de type 1 permet aux voyageurs de créer leurs propres identifiants numériques en extrayant en composant virtuel (DTC-VC) à partir d'un document d’identité électronique physique, stocké dans leur dispositif personnel. Toutefois, les voyageurs doivent toujours avoir avec eux le document original pour les vérifications d’identité.
  • Le DTC de type 2 émis par les pouvoirs publics associe un composant virtuel à liaison cryptographique (DTC-VC) à un composant physique (DTC-PC). Ce format ajoute une couche supplémentaire de sécurité tout en maintenant une connexion au document physique.
  • Le DTC de type 3 représente l’avenir de l’identification de voyage : un document complètement numérique émis directement par les pouvoirs publics. À la différence des autres types, il élimine le besoin d’une identification physique et simplifie la vérification de l’identité pour une expérience complètement numérique.

Désormais, grâce au kit de développement logiciel de lecteur de documents de Regula, les utilisateurs peuvent créer et retraiter le DTC-VC à partir des passeports électroniques et le vérifier en utilisant ses données en guise d’intrants. Par ailleurs, la prise en charge du traitement du DTC-PC a été introduite. La version mise à jour du kit de développement logiciel de lecteur de documents de Regula permet de :

  • lire la puce RFID du document avec un téléphone intelligent ou un lecteur de passeport et créer un DTC-VC ;
  • reconnaître, lire et vérifier un DTC-VC avec un téléphone intelligent, un lecteur de passeport ou un serveur ;
  • lire un DTC-PC avec un téléphone intelligent ou un lecteur de passeport, analyser ses données et les vérifier.

La version mise à jour du kit de développement logiciel du lecteur de documents de Regula est dotée de fonctionnalités avancées qui prennent complètement en charge l’implémentation du DTC.

  • Une vérification de communication en champ proche digne de confiance. Premièrement et surtout, le kit de développement logiciel fournit une vérification de communication en champ proche digne de confiance du côté serveur de l’identifiant, afin de garantir une création précise et fiable d’un DTC-VC. Étant donné que toutes les données de la puce peuvent être vérifiées sur un serveur sécurisé, il n’est pas nécessaire de remettre en question la fiabilité des vérifications effectuées par un dispositif portable (qui peut être facilement manipulé). Une telle approche permet de garantir que le composant virtuel d’un document de voyage est sécurisé et obtenu à partir d’un identifiant authentique.
  • Conformité avec les directives et rapports techniques de l’OACI. Le kit de développement logiciel de lecteur de documents de Regula non seulement vérifie les DTC mais garantit également que chaque DTC est complètement conforme aux directives et aux rapports techniques de l’OACI. La solution de Regula devient ainsi un outil indispensable pour les compagnies aériennes et les pouvoirs publics qui peuvent avoir confiance dans la validité des DTC des voyageurs.
  • Une technologie pérenne. En plus de prendre en charge le DTC-VC, la technologie de Regula est complètement compatible pour traiter le DTC-PC. En pensant à l’avenir, Regula est prêt à traiter le DTC de type 3, un passeport numérique qui devrait entrer en service au cours des prochaines années.

Pour faciliter l’application rapide et sans problèmes des DTC, le kit de développement logiciel de lecteur de documents de Regula s’appuie sur la base de données la plus complète de modèles d’identité, qui appartient et est maintenu par Regula. À l’heure actuelle, la base de données contient plus de 14 000 modèles d’identifiants provenant de 251 pays et territoires, et sa croissance est permanente.

Le kit de développement logiciel de lecteur de documents de Regula est conçu pour une intégration facile dans des applications tierces, permettant aux clients d’incorporer de façon transparente cette technologie DTC avancée dans leurs systèmes existants. Grâce à des options personnalisables, les entreprises peuvent adapter la solution pour répondre à des exigences opérationnelles uniques tout en fournissant aux utilisateurs finaux une expérience numérique sécurisée et simplifiée.

« Nous constatons que le monde adopte rapidement les identifiants numériques. D’après l’ étude de Forrester Consulting mandatée par Regula en 2024, 42 % des entreprises dans le monde entier, intègrent activement les identifiants numériques dans leurs systèmes. Dans le secteur de l’aviation, ce taux est encore plus élevé : 50 %. En introduisant une prise en charge complète du DTC dans la dernière mise à jour du kit de développement logiciel de lecteur de documents de Regula, nous aidons nos clients à adopter facilement l'avenir du voyage dans lequel des solutions sécurisées et numériques redéfinissent l’expérience du voyageur », déclare Ihar Kliashchou, directeur de la technologie chez Regula.

Pour plus de renseignements sur les capacités du kit mis à jour de développement logiciel de lecteur de documents de Regula, veuillez lire la documentation de version sur le site Internet de Regula.

À propos de Regula

Regula est un développeur mondial de dispositifs forensiques et de solutions de vérification d'identité. Avec plus de 30 ans d'expérience en recherche légiste et la plus grande bibliothèque de modèles de documents au monde, nous créons des technologies révolutionnaires en matière de vérification de documents et de biométrie. Nos solutions matérielles et logicielles permettent à plus de 1 000 organisations et 80 autorités chargées du contrôle des frontières dans le monde de fournir un excellent service client sans compromettre la sécurité, la sûreté ou la rapidité. Regula a été nommé à plusieurs reprises fournisseur représentatif dans le Gartner® Market Guide pour la vérification de l'identité. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.regulaforensics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Kristina – ks@regulaforensics.com

Articles sur le web Contenus Sponsorisés

Laisser un avis pour

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Il n’y a pas encore d’avis pour ,
soyez le premier à laisser un commentaire.