Un logiciel sécurisé et évolutif qui garantit que les organisations sont prêtes à relever les défis des règles du deuxième pilier de l’OCDE, aujourd’hui et à l’avenir
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Tax Systems, le fournisseur mondial de SaaS pour la conformité multi-taxes, a annoncé aujourd’hui la disponibilité du Pilier 2, une solution intuitive pour réduire les risques et simplifier la conformité avec les règles fiscales mondiales du deuxième pilier de l’OCDE. Conçu pour les organisations opérant dans plusieurs juridictions, le Pilier 2 permettra aux entreprises de gagner un temps précieux et de réduire le risque d’erreurs, afin qu’elles puissent mettre en œuvre de manière rentable les déclarations du deuxième pilier et s’y conformer en toute confiance.
Le Pilier 2 s’intègre parfaitement aux applications de provisionnement et de déclaration pays par pays de TaxSuite, la plateforme modulaire de Tax Systems pour la conformité fiscale internationale. Cela signifie que les organisations peuvent télécharger les informations une seule fois et les réutiliser comme source unique de vérité pour leurs données de conformité fiscale, ce qui contribue à garantir la cohérence et l’exactitude tout au long du cycle de déclaration fiscale et à renforcer les cadres de contrôle fiscal.
Cette solution offre une gamme de fonctionnalités innovantes, y compris un suivi de la mise en œuvre de la juridiction qui indique si QDMTT, IIR ou UTPR sont en vigueur, avec actualisation par Tax Systems, ce qui permet aux organisations de savoir facilement quelles règles sont appliquées et leur évite d’avoir à surveiller constamment les changements. Le processus de compensation et d’allocation est automatisé, avec des calculs qui ne peuvent pas être annulés, afin de réduire davantage les risques liés à la conformité au deuxième pilier. Une piste d’audit complète enregistrant toutes les actions des utilisateurs et les modifications des données garantit une transparence totale.
En plus d’offrir un soutien solide à la conformité, la gestion flexible des données du Pilier 2 signifie qu’il est facile de charger des informations à partir de systèmes centralisés et d’opérations locales, ce qui permet de gagner du temps, d’optimiser les processus et de réduire le risque d’erreurs.
Les capacités d’IA générative du Pilier 2 fournissent également des informations fiscales en temps réel, aidant les professionnels à gérer les risques de manière proactive et à optimiser leurs processus fiscaux. Les utilisateurs peuvent poser des questions sur leurs chiffres du deuxième pilier, en utilisant le langage naturel, et recevoir des réponses instantanées basées sur des données. Cette approche facilite l’identification et l’investigation de toute anomalie, tout en améliorant la prise de décision en matière fiscale.
« La conformité au deuxième pilier a ajouté une complexité supplémentaire à la charge de travail déjà lourde des fiscalistes, mais notre solution peut alléger ce fardeau en calculant tout impôt complémentaire dû de manière précise et efficace », déclare Bruce Martin, directeur général de Tax Systems. « Le Pilier 2 a été conçu dès le départ pour aider les organisations à répondre à ces nouvelles exigences en matière de déclaration fiscale mondiale, à simplifier les processus de conformité et à fournir des informations utiles. En ayant la possibilité de gérer l’ensemble de leur cadre de contrôle fiscal à partir d’une plateforme unique et entièrement connectée, les organisations peuvent réduire de manière significative la complexité opérationnelle tout en garantissant l’exactitude à chaque étape du processus de conformité. »
Une collaboration améliorée soutenue par une sécurité solide
Le Pilier 2 soutient également les organisations qui souhaitent tirer parti du co-sourcing, ses capacités SaaS, y compris le contrôle d’accès basé sur les rôles, garantissent que seules les bonnes personnes peuvent accéder aux données fiscales sensibles. Cela signifie que les multinationales peuvent maintenir un certain niveau de contrôle et collaborer avec leurs conseillers sur différents éléments du processus du deuxième pilier en utilisant la même solution et les mêmes données, plutôt que d’externaliser l’ensemble de leur processus du deuxième pilier.
Toutes les données sont en outre stockées en toute sécurité dans MS Azure avec une piste d’audit complète, conformément à la certification ISO27001. Selon les préférences de l’organisation, le Pilier 2 peut être configuré pour que les données soient hébergées au Royaume-Uni ou dans l’EEE.
« Nous avons créé une solution adaptée aux besoins actuels et futurs, garantissant la conformité aux réglementations et à la législation qui évoluent tant au niveau mondial que local », conclut Bruce Martin. « La logique et les calculs fiscaux du Pilier 2 ont été développés par la même équipe que celle d’Alphatax, le logiciel de conformité à l’impôt sur les sociétés numéro 1 au Royaume-Uni, en Irlande et aux Émirats arabes unis. Il s’agit de la toute dernière solution de notre plateforme mondiale de conformité fiscale et de déclaration et nous sommes impatients de voir ce qui nous attend. La conformité fiscale évolue constamment et devient de plus en plus complexe, et nous nous engageons à faire progresser la technologie fiscale et à soutenir le programme mondial de numérisation fiscale. »
Pour en savoir plus sur le Pilier 2, cliquez ici.
À propos de Tax Systems
Tax Systems, un investissement soutenu par Bowmark Capital, est un fournisseur mondial de SaaS pour la conformité fiscale, avec des solutions leaders sur le marché au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe et aux Émirats arabes unis. Ses solutions numérisent les processus fiscaux et révolutionnent les opérations de conformité, permettant aux professionnels de la fiscalité de créer de meilleures opportunités et de générer des informations précieuses à partir de leur fonction fiscale, tout en réduisant les risques. En traduisant la législation fiscale complexe et en constante évolution en solutions intuitives, les clients peuvent être sûrs que leurs calculs seront justes, du premier coup, et à chaque fois.
Fondée en 1991, Tax Systems a plus de 30 ans d’expérience et travaille avec plus de 42 % des entreprises du FTSE 100 et 80 % des principales sociétés de conseil au Royaume-Uni et en Irlande, où plus de 30 000 professionnels de la fiscalité sont formés à l’utilisation de leurs solutions et déposent plus de 200 000 déclarations chaque année.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contact médias :
Touchdown PR
taxsystems@touchdownpr.com
+44 (0)1252 717 040