Les percées d’Officinae Bio dans les méthodologies de fabrication d’acides nucléiques basées sur l’IA vont renforcer les capacités de fabrication d’ARNm de Maravai au sein de l’entreprise TriLink BioTechnologies
SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)--Maravai LifeSciences, Inc. (NASDAQ : MRVI), un fournisseur mondial du secteur des sciences de la vie de réactifs et de services destinés aux chercheurs et aux innovateurs en biotechnologie, a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir les activités ADN et ARN d'Officinae Bio. L’acquisition devrait étendre la capacité de Maravai et de TriLink BioTechnologies à aider les clients à développer des thérapies innovantes à base d’acides nucléiques.
Basée à Venise, en Italie, Officinae Bio est une société technologique privée qui dispose d’une plateforme numérique exclusive visant à soutenir la conception biologique de produits thérapeutiques. Cette nouvelle technologie permet le prototypage rapide de candidats ARNm afin de tester diverses combinaisons d’analogues de CAP, modifications chimiques et conceptions de séquences pour les programmes de découverte des clients. Le portefeuille de technologies et de services d’Officinae Bio viendra compléter les services de production d’acides nucléiques de Maravai et devrait apporter aux clients des avantages significatifs en termes de mise en œuvre de thérapies nouvelles et innovantes pour les patients qui en ont besoin.
« L’approche unique d’Officinae Bio en matière de conception de séquences apporte un avantage majeur à notre activité de production d’acides nucléiques », a déclaré Trey Martin, PDG de Maravai LifeSciences. « Leur équipe expérimentée, dirigée par ses fondateurs, se concentre sur l’utilisation de l’IA pour aider l’organisation à évoluer et à accélérer l’innovation. Nous sommes ravis d’accueillir cette équipe exceptionnellement talentueuse au sein de Maravai afin, qu’ensemble, nous puissions faire progresser l’innovation dans les processus et la fabrication. »
Justin Barbosa, directeur général et vice-président de TriLink Discovery, a ajouté : « Grâce à la capacité d’Officinae Bio à combiner science de pointe et méthodologies basées sur l’IA, les clients bénéficient d’une expérience unique en matière de conception de séquences. Avec cette acquisition, TriLink se consolide en tant qu’expert de la conception, de la personnalisation et de la fabrication d’ARNm, offrant une expérience client numérique de haut niveau. »
Davide De Lucrezia, cofondateur et PDG d’Officinae Bio, a confié pour sa part : « Je ne vois pas de meilleure équipe que Maravai et TriLink, dont la qualité et le leadership reconnus vont dans le sens de notre engagement en faveur de la collaboration et de l’amélioration continue dans le domaine des sciences de la vie. Nous restons attachés à la réussite de nos clients actuels et pensons que cette transaction ne va que renforcer notre capacité à répondre à leurs besoins. Ce regroupement d’entreprises va également nous permettre d’accroître notre contribution à la fabrication conforme aux BPF d’enzymes clés nécessaires pour les vaccins et les applications thérapeutiques à base d’acide nucléique. »
L’acquisition, qui est soumise aux conditions de clôture et aux approbations réglementaires habituelles, devrait être finalisée au début de l’année 2025.
À propos de Maravai
Maravai est un fournisseur chef de file du secteur des sciences de la vie de produits critiques contribuant au développement de thérapies médicamenteuses, de diagnostics et de nouveaux vaccins, et soutenant la recherche sur les maladies humaines. Les entreprises de Maravai sont des leaders dans la fourniture de produits et de services dans les domaines de la synthèse d’acides nucléiques et des tests de sécurité biologique, au service de nombreuses entreprises biopharmaceutiques, de vaccins, de diagnostics et de thérapies cellulaires et géniques figurant parmi les plus importantes au monde.
À propos d’Officinae Bio
Chez Officinae Bio, nous construisons une plateforme pour soutenir l’avenir des biothérapies. En offrant des percées dans les méthodologies de fabrication d’acides nucléiques basées sur l’IA, nous soutenons la recherche pionnière en matière de thérapie cellulaire modifiée par les gènes, de thérapie génique et de recherche thérapeutique sur l’ARN.
Plateforme ADN
Notre plateforme Vulcanus de synthèse ADN crée des bibliothèques d’ADN de haute précision avec un contrôle exceptionnel de la représentation des variants, accélérant la découverte de nouvelles pistes grâce à l’exploration ciblée des séquences au moyen de bibliothèques intelligentes de mutants.
Plateforme ARN
Notre plateforme Mercury RNA génère des bibliothèques d’UTR (untranslated regions, ou régions non traduites) conçues avec précision, optimisant l’efficacité et la sécurité grâce à une meilleure traduction et à une spécificité tissulaire.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des « déclarations prospectives » au sens des dispositions de la sphère de sécurité de la loi Private Securities Litigation Reform Act américaine de 1995. Les investisseurs sont avertis que les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas strictement historiques constituent des déclarations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter, les déclarations relatives à l’acquisition prévue de l’activité ADN et ARN d’Officinae Bio et ses avantages attendus. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’emploi de mots tels que « planifier », « s’attendre à », « croire », « estimer », « pouvoir », « anticiper », ainsi que par l’emploi du conditionnel et d’autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient entraîner une différence importante entre les résultats anticipés et les résultats réels, y compris, mais sans s’y limiter : tout échec de l’acquisition en raison de conditions de clôture non satisfaites ou de tout autre facteur, toute incapacité des produits et services d’Officinae Bio à produire les avantages escomptés, et la concurrence des autres produits. Ces risques et incertitudes, ainsi que d’autres, sont décrits en plus de détails dans la section « Facteurs de risque » de notre dernier rapport annuel sur formulaire 10-K, ainsi que dans d’autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Les résultats réels pourraient différer matériellement de ceux envisagés dans ces déclarations prospectives, aussi le lecteur est prié de ne pas s’y fier outre mesure. Ces déclarations prospectives reflètent notre point de vue actuel et nous ne nous engageons aucunement à les mettre à jour pour refléter tout changement de point de vue ou tous événements ou changements de circonstances survenus après la date du présent document, sauf dans les cas où la loi l’exigerait.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Personne-contact pour les médias : Liz Robinson
CG Life
trilink@cglife.com
Personne-contact pour les investisseurs : Deb Hart
Maravai LifeSciences
+ 1 858-988-5917
ir@maravai.com