Microsoft vient de publier une future mise à jour sur son canal Windows Insiders. Il s'agit de la branche de Windows qui permet de déployer les futures mises à jour à un public restreint de personnes. Ainsi, cela permet de remonter des bugs qui ont échappé aux développeurs et de les corriger avant le grand déploiement.
Aujourd'hui c'est la version 22623.891 qui nous intéressent. Microsoft s'est plus particulièrement focalisé sur le Gestionnaire des tâches.
Filtrage des processus
Désormais, une petite barre de recherche permettra de lister les processus rechercher. Cela n'a l'air de rien dit comme ça, mais combien de fois nous avons tous faits défiler la liste infinie de tous les processus avant de trouver un explorer.exe ou autres. Idem, c'est une fonction idéale quand on recherche un groupe de processus qui ont le nom mais sont à des endroits différents. Maintenant que Microsoft en parle, on se demande pourquoi on n'a pas eu cette évolution plus tôt. Les champs sur lesquels se fera la recherche sont : le nom du binaire, le PID (numéro d'identification du processus) ou le nom de l'éditeur de l'application.
Ça c'était pour le fond. Pour la forme, le gestionnaire des tâches aura droit désormais lui aussi à son propre thème si vous le souhaitez, ou le thème de Windows. Ce n'est pas aussi révolutionnaire que la fonction précédente, mais ça enlumine l'interface.
Hormis cela, le reste des nouveautés de cette version est assez anecdotique. A suivre !