Utiliser deux écrans sur son ordinateur permet de travailler plus confortablement. Cependant, dans certaines situations même lorsque le second moniteur est branché à l’unité centrale, Windows est incapable de détecter l’écran. Le système affiche alors un message d’erreur dans les paramètres d’affichage.
S’il s’agit d’un problème logiciel, il s’agit probablement d’un souci lié au pilote de la carte graphique de la machine. Cela signifie que la carte n’est pas en mesure de communiquer avec l’écran parce que les derniers pilotes ne sont pas installés. Vous pouvez vous rendre dans le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour votre carte graphique ou passer directement par le site de son constructeur.
Si la mise à jour ne résout pas le problème, réinstallez les pilotes de la carte graphique :
A LIRE AUSSI : Windows 10 : Que faire si votre carte graphique fonctionne mal après la mise à jour ?
Si Windows ne parvient pas à détecter votre deuxième écran, tapez « affichage » dans le champ de recherche du menu Démarrer puis cliquez sur « modifier les paramètres d’affichage » pour afficher les paramètres d’affichage.
Appuyez ensuite sur le bouton « détecter ». Cela permet au système de détecter les autres écrans et moniteurs notamment lorsqu’il s’agit de modèles anciens. Depuis cette interface, vous pouvez également connecter des écrans sans fil.
Si les solutions précédentes ne vous ont été d’aucune utilité, alors il s’agit très probablement d’un problème matériel : testez les câbles qui relient les écrans. Vous pouvez également tester votre écran sur un autre système d’exploitation pour définir s’il s’agit d’une erreur du système ou d’un problème matériel. Enfin, tentez une résolution automatique.
Il suffit de rechercher « Résoudre les problèmes » dans le menu démarrer et de cliquer sur le résultat correspondant. Ensuite, allez sur matériel et périphériques pour lancer l’utilitaire de résolution rapide.