Pour de nombreux utilisateurs, WhatsApp a remplacé le SMS pour discuter avec ses proches. Il faut dire que la messagerie instantanée est très pratique pour bavarder en groupe à tout moment et qu’elle est l’une des plus populaires du marché. Le problème, c’est que l’application permet à n’importe qui d’ajouter une personne à une conversation groupée. Et de nombreux utilisateurs se sont déjà retrouvés dans des groupes WhatsApp où ils ne connaissaient personne car leur numéro avait été renseigné par erreur. Pour éviter ces situations, WhatsApp a enfin ajouté des outils permettant de gérer qui peut vous inviter dans des groupes et nous allons justement vous expliquer comment faire.
Les manipulations ci-dessous sont valables à la fois pour iOS et Android. Assurez-vous que votre application WhatsApp est bien à jour en vérifiant via les menus des magasins (Google Play ou App Store) de votre appareil.
Dans une récente mise à jour, l’application WhatsApp a été enrichie avec des réglages qui permettent à l’utilisateur de choisir qui peut l’ajouter dans une conversation de groupe. Pour accéder à ces options, il faut se rendre dans les réglages puis Compte > Confidentialité > Groupes puis sélectionner l’une des trois options proposées :
Si vous recevez une invitation pour un ajout dans un groupe WhatsApp, sachez que cette dernière n’est valable que pendant trois jours.
Ces nouvelles options sont encore en cours de déploiement. Aussi, il est possible que vous ne les trouviez pas dans les réglages de votre version de WhatsApp. Il faudra encore patienter quelques semaines avant que tous les utilisateurs puissent en profiter.
Note : ces réglages ne sont pas disponibles dans les versions Mac et PC de WhatsApp.