Microsoft fait des efforts considérables pour améliorer l’expérience utilisateur sur Windows 10, son système d’exploitation. Malheureusement, tout ne se passe comme prévu et des bugs apparaissent régulièrement à chaque mise à jour majeure du système. Si votre machine rencontre des bugs et des erreurs, alors il est probablement temps de réinstaller l’OS ou de réinitialiser le PC. La réinitialisation est d’ailleurs plus simple à mettre en œuvre. Voici la marche à suivre.
1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Paramètres.
2. Rendez-vous ensuite dans « Mise à jour et sécurité »
3. Dans le bandeau, sur la gauche, cliquez sur Récupération
4. Windows vous proposera alors plusieurs options de récupération vous permettant de restaurer le bon fonctionnement de votre machine. Pour la réinitialisation de la machine, vous devez vous rendre dans la première rubrique Réinitialiser ce PC en cliquant sur le bouton Commencer.
5. Deux choix s’offriront à vous :
Choisissez l’option qui vous convient le mieux. La préparation durera quelques instants.
6. Une dernière boîte de dialogue vous invitera à confirmer la réinitialisation. Windows redémarrera de lui-même, mais sachez que la réinitialisation est susceptible de durer de longues minutes.
A l’issue du processus, un dernier choix de démarrage vous sera probablement proposé. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Continuer » pour lancer Windows 10.
Windows 10 : comment nettoyer automatiquement son disque dur ?
Windows 10 : Comment supprimer facilement les logiciels préinstallés ?
Comment activer et utiliser l’historique du presse-papiers de Windows 10 ?
Comment accélérer le démarrage de Windows 10 ?
Comment bloquer les mises à jour de Windows 10 ?
Rejoignez-nous dans notre groupe Facebook "Les Tutos de Toucharger" pour poser vos questions et découvrir d'autres astuces