Si vous testez régulièrement des versions de Windows pour être au courant des dernières améliorations du système sans passer par les canaux officiels (sans récupérer les ISO sur le site dédié), alors il vous est sûrement déjà arrivé d'installer une version anglaise par inadvertance. Si votre PC a été commandé ou acheté à l'étranger, il est également fort probable qu'il soit configuré dans une langue autre que le français.
Avant de réfléchir à entamer une réinstallation de Windows 10, sachez qu'il existe un moyen de changer les paramètres linguistiques de votre machine en deux temps trois mouvements. Voici comment s'y prendre.
1. La première étape consiste à se rendre directement dans les paramètres de Windows, puis dans le menu "Heure et Langue".
2. Ensuite, rendez-vous dans la deuxième rubrique "Région et langue".
3. Ajoutez ensuite votre langue de prédilection en cliquant sur le bouton "+". Une notification vous informant du téléchargement de nouveaux paramètres s'affichera.
1. Une fois votre nouvelle langue téléchargée, il ne vous reste plus qu'à la définir en tant que langue par défaut.
2. Notez que cela ne suffit pas à changer la langue d'affichage et qu'il faut impérativement télécharger et installer les modules de la nouvelle langue pour opérer ce changement.
3. Inutile de redémarrer la machine pour effectuer les changements, il suffit juste de fermer sa session Windows 10 puis de la relancer.