Parmi les sujets clés figurent la croissance des boutiques en ligne, l'influence des gameuses et l'impact de la législation sur les marchés numériques
LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une société mondiale de commerce de jeux vidéo, est fier d'annoncer la publication de l'édition de l'automne 2024 de « The Xsolla Report: The State of Play ». Ce rapport détaillé fournit des informations cruciales, des tendances et des opportunités qui façonnent l'écosystème du gaming, permettant aux professionnels de l’industrie de s’adapter et de prospérer sur un marché en rapide évolution.
L'édition de l'automne 2024 se concentre sur le jeu mobile, qui devrait générer 98,7 milliards de dollars de revenus à l'échelle mondiale cette année, l'Asie étant en tête du marché avec 65 milliards de dollars. Le rapport souligne également l'importance croissante des boutiques en ligne, avec 77 % des joueurs effectuant des achats via ces magasins en ligne directs aux consommateurs, soulignant la popularité croissante de ces canaux.
Le rapport met également en lumière les gameuses et la parité croissante dans le jeu, notant que 87 % jouent à des jeux mobiles chaque semaine et 64 % effectuent des achats dans le jeu. Au fur et à mesure que cette démographie augmente, les entreprises réagissent en développant des expériences de jeu plus inclusives et plus engageantes.
« L’édition de l’automne 2024 du rapport Xsolla offre un aperçu clair des tendances mobiles, des solutions de paiement émergentes, de l’impact des femmes dans les jeux et des changements réglementaires qui façonnent l’avenir », déclare Berkley Egenes, directeur du marketing et directeur de la croissance, Xsolla. « Avec ce rapport, nous visons à doter nos partenaires des connaissances et des stratégies dont ils ont besoin pour saisir de nouvelles opportunités et réussir dans un écosystème en constante évolution. »
Pour plus d'informations et pour consulter l'édition complète de l'automne 2024 de The Xsolla Report: The State of Play, rendez-vous sur xsolla.pro/txr-autumn24
À propos de Xsolla
Xsolla est une entreprise mondiale de commerce de jeux vidéo qui dispose d’un ensemble robuste et puissant d’outils et de services conçus spécifiquement pour l’industrie. Depuis sa création en 2005, Xsolla a aidé des milliers de développeurs et d’éditeurs de jeux vidéo de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux à l’échelle mondiale et sur de multiples plateformes. En tant que leader innovant dans le commerce des jeux vidéo, Xsolla a pour mission de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation à l’échelle mondiale afin d’aider ses partenaires à toucher plus de zones géographiques, à générer plus de revenus et à créer des relations avec les joueurs du monde entier. Basée et incorporée à Los Angeles, en Californie, avec des bureaux à Londres, Berlin, Séoul, Pékin, Kuala Lumpur, Raleigh, Tokyo et dans d’autres villes du monde, Xsolla soutient des éditeurs de jeux majeurs tels que Valve, Twitch, Epic Games, Take-Two, KRAFTON, Nexters, NetEase, Playstudios, Playrix, miHoYo, et bien d’autres encore.
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Derrick Stembridge
Directeur mondial des relations publiques, Xsolla
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