LONDRES et NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--DeepGreenX Group Inc. (« DeepGreenX », « DXG » ou la « société »), une société de technologie et d’énergie verte basée sur l’IA, et Forest First International Inc. (« Forest First ») ont annoncé un accord de coopération stratégique (l’« Accord ») visant à promouvoir le développement d’une économie verte basée sur les actifs naturels dans la région de Maluku en Indonésie, ainsi que des plans visant à reproduire ce modèle dans d’autres régions.
Cet accord est fondé sur des droits de franchise exclusifs d’une durée de 60 ans visant à promouvoir une croissance économique locale durable, qui ont été accordés à Forest First par l’alliance locale des propriétaires fonciers pour les ressources naturelles dans la région de Maluku. Les droits de franchise couvrent plus de 1 300 îles et jusqu’à 70 millions d’hectares (700 000 kilomètres carrés) de terres et d’eaux côtières.
Grâce à cet accord, DeepGreenX et Forest First seront en mesure de combiner l’énergie verte et l’IA pour stimuler le développement économique numérique à Maluku, établissant un cadre pour des projets similaires que les partenaires prévoient de développer dans toute l’Asie du Sud-Est et à l’échelle mondiale. La stratégie est entièrement soutenue par de multiples partenaires financiers, avec un financement qui devrait atteindre 30 milliards de dollars au cours des 5 à 10 prochaines années.
« Le projet Maluku fournira un nouveau modèle visant à équilibrer la conservation et le développement économique dans le monde entier, car nous cherchons à réaliser des progrès économiques tout en tirant parti des projets d’énergie verte afin de soutenir le développement d’une nouvelle économie numérique », déclare Njuguna Ndung’u, président de DeepGreenX et ancien ministre de l’économie et des finances et gouverneur de la banque centrale du Kenya. « Nous prouverons au monde entier que la nature et les activités économiques peuvent coexister en harmonie. »
« Cet accord s’aligne sur l’objectif de DeepGreenX de fournir des solutions de financiarisation basées sur l’IA pour divers marchés de l’énergie verte », déclare Patrick Parsons, directeur général de DeepGreenX Natural Assets. « Les intérêts de la science, de la finance et de la population mondiale doivent être harmonieux pour s’assurer que nous créons un avenir durable. »
« Alors que le monde est confronté à une pénurie de ressources énergétiques, il est vital pour la prochaine génération que nous promouvions la durabilité à long terme », déclare Steven Loke, fondateur et président de Forest First International. « En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires de DeepGreenX, nous construirons rapidement et efficacement un avenir meilleur. »
DeepGreenX et Forest First s’engagent pleinement à protéger l’écosystème de la région de Maluku et à améliorer la qualité de vie des communautés locales tout en favorisant un réel progrès économique. Dans un premier temps, les parties exploreront l’utilisation de centrales volcaniques, géothermiques, hydroélectriques et micro-nucléaires pour fournir de l’énergie aux centres de calcul basés sur l’IA. Cela permettra ensuite de soutenir les cliniques médicales numériques, les centres de service à la clientèle et l’agriculture médicale en Asie du Sud-Est.
À propos de DeepGreenX
DeepGreenX est une société de plateforme d’infrastructure axée sur l’IA qui se concentre sur l’interconnexion et la monétisation de l’énergie propre, de la puissance de calcul et des données. Grâce à sa capacité inégalée à générer un « équivalent universel de valeur », DXG permet l’interopérabilité totale des systèmes financiers et logistiques, ainsi que des échanges d’actifs en toute transparence.
DeepGreenX entend devenir l'opérateur mondial de connectivité virtuelle définie par logiciel et l'hypercalculateur menant à la fusion de l'acquisition de données avec les actifs du monde réel (RWA). En s'appuyant sur son réseau mondial de campus en pleine expansion, composé de centres d'agents d'IA et sur son réseau virtuel basé sur l'IA, ses batteries et son stockage d'énergie, son informatique de pointe et ses centres de manufacture virtuels, DXG crée le marché virtuel ultime de la nouvelle économie verte.
Pour en savoir plus sur DeepGreenX, consultez : www.DeepGreenX.net, www.youtube.com/@DeepGreenX-Media
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Prosek Partners
Kiki Tarkhan / Forrest Gitlin
DeepGreenX@prosek.com
info@DeepGreenX.net