Raxio Group consolide sa position de leader régional des centres de données haute performance avec les dernières certifications Tier III Facility de l'Uptime Institute.
MAPUTO, Mozambique et ADDIS-ABEBA, Éthiopie--(BUSINESS WIRE)--Raxio Group, le principal fournisseur de centres de données certifiés de niveau III et neutres vis-à-vis des opérateurs en Afrique, est fier d'annoncer que ses installations au Mozambique et en Ethiopie ont obtenu la prestigieuse certification Tier III of Constructed Facility (TCCF) de l'Uptime Institute. Cette réalisation confirme l’engagement de Raxio à fournir une infrastructure de centre de données à la pointe de la technologie, fiable et efficace dans toute l’Afrique.
La certification Tier III Facility Certification confirme que ces installations ont été construites conformément aux normes originales de certification de conception de niveau III et rigoureusement testées pour répondre aux critères de performance de l'Uptime Institute. Cette certification garantit que les centres de données sont capables de fournir la fiabilité et les performances attendues dans diverses conditions opérationnelles.
Robert Saunders, Chief Technology Officer, Raxio Group, souligne l'importance de cet accomplissement pour les clients :
« L’obtention de la certification de niveau III de l’Uptime Institute pour nos installations au Mozambique et en Éthiopie représente une étape importante. Elle garantit à nos clients que ces centres de données sont conçus et construits pour répondre aux normes internationales les plus élevées. Cette certification assure la résilience opérationnelle, la fiabilité et un environnement robuste pour soutenir leurs opérations commerciales critiques. Nos clients peuvent évoluer et innover en toute confiance, sachant que leurs données sont hébergées dans des installations conçues pour des performances optimales et une croissance future. »
Avec ces certifications, Raxio Group poursuit sa mission de répondre à la demande croissante d'infrastructures de centres de données de haute qualité en Afrique, permettant la transformation numérique, soutenant la croissance économique et créant des solutions durables pour les entreprises à travers le continent.
Raxio Mozambique et Raxio Ethiopia rejoignent un portefeuille croissant de centres de données certifiés de niveau III, soulignant l’engagement de Raxio Group en faveur de l’excellence, de l’innovation et de l’orientation client dans le paysage numérique africain.
À propos de Raxio Group
Raxio Group est le premier opérateur de centre de données de niveau III neutre vis-à-vis des opérateurs en Afrique. Nous nous engageons à fournir des services de colocalisation et de connectivité de classe mondiale avec un engagement à soutenir la transformation numérique de l'Afrique grâce à la fourniture de solutions d'infrastructure de données efficaces, fiables et durables qui soutiennent et catalysent la croissance économique et l'inclusion numérique à travers le continent. Raxio Group dispose désormais d’installations opérationnelles en Ouganda, en Éthiopie, au Mozambique, en République démocratique du Congo et en Côte d’Ivoire et sera bientôt opérationnel en Angola et en Tanzanie. Nous élargissons constamment notre empreinte et sommes sur la bonne voie pour construire plusieurs nouvelles installations au cours des prochaines années, en établissant un réseau de centres de données interconnectés desservant la demande active et latente à travers le continent africain.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Tilson Pinto
Axicom
tilson.pinto@axicom.com
+44 7920 742 351