PARIS--(BUSINESS WIRE)--Bioptimus, un leader de l’IA qui élabore le modèle de fondation de la biologie, est ravi d’annoncer la nomination de Mathilda Strom au poste de directrice d’exploitation-fondatrice. Mathilda Strom apporte à Bioptimus sa vaste expérience de la création d’entreprises pionnières, en plus de sa réputation de leader du développement d’organisations à fort impact à l’échelle mondiale.
Forte d’une vingtaine d’années d’expérience, Mathilda Strom mettra son esprit d’entreprise et sa vision stratégique au service de Bioptimus. Précédemment, elle occupait le poste de directrice commerciale chez CarbonPool, première compagnie d’assurance au monde à régler les demandes d’indemnités en crédits carbone plutôt qu’en espèces.
Mathilda Strom n’ignore rien en matière de lancement d’entreprises transformatrices. Elle a cofondé BIMA, un acteur de la microassurance et de la santé numérique sur les marchés émergents. Sous sa direction, BIMA s’est étendu à 23 pays et permet à des millions de familles à revenus faibles et moyens d’accéder à des services financiers et de santé essentiels via la technologie mobile. Tout au long de son mandat, elle a établi des partenariats étroits avec les principaux acteurs mondiaux, notamment Telefonica, Orange, Vodafone, Allianz et Prudential, renforçant ainsi sa réputation de leader influent dans le secteur.
Outre son expérience du management, Mathilda Strom a siégé aux conseils d’administration d’entreprises telles que Microinsurance Network et Azuri Technologies, une entreprise d’énergie renouvelable qui met en œuvre des solutions solaires en Afrique. Considérée comme l’une des 50 femmes entrepreneures les plus en vue, elle compte parmi les 10 meilleures futures femmes leaders de Suède.
En tant que nouvelle directrice d’exploitation de Bioptimus, Mathilda Strom supervisera les opérations stratégiques, stimulera la croissance organisationnelle et pilotera la mission de l’entreprise qui consiste à alimenter les percées dans le domaine de la biomédecine et au-delà. Son expertise éprouvée de la création d’entreprises à fort impact et axées sur un objectif précis fait de Mathilda Strom la personne idéale pour la prochaine phase d’innovation et d’expansion de Bioptimus.
David Cahané, co-fondateur de Bioptimus, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Mathilda Strom chez Bioptimus en qualité de directrice d’exploitation-fondatrice. Son leadership visionnaire et ses antécédents en matière de développement d’entreprises à fort impact concordent parfaitement avec notre mission consistant à alimenter des découvertes révolutionnaires et à accélérer les innovations dans le domaine de la biomédecine et au-delà. L’expertise et l’engagement de Mathilda Strom en faveur de l’innovation seront précieux en cette période où nous établissons le modèle de fondation de la biologie afin de libérer le potentiel de l’IA générative dans ce domaine. Nous sommes fiers de l’avoir parmi nous pour contribuer à façonner l’avenir de notre entreprise. »
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.