REDLANDS, Californie--(BUSINESS WIRE)--Esri, leader mondial de la géolocalisation, lance Content Store for ArcGIS, une nouvelle application Web qui simplifie le processus d'achat et d'intégration des images satellites commerciales. Cette application, développée par Esri et SkyWatch, permet aux entreprises d'acheter de l'imagerie de haute qualité auprès du principal partenaire d'Esri (Maxar), et auprès d'autres fournisseurs de premier plan. Auparavant, les utilisateurs devaient faire appel à différents fournisseurs et importer manuellement les données. Désormais, Content Store for ArcGIS rationalise ce processus, en le rendant à la fois plus simple et plus efficace.
« Content Store for ArcGIS offre une expérience transparente et à la demande en termes d'accès à des images commerciales de première qualité, directement sur la plateforme ArcGIS », a précisé Richard Cooke, Directeur du développement commercial Monde d'Esri. « Cette nouvelle expérience permet de résoudre les difficultés rencontrées par nos utilisateurs, alors que leur recours à l'imagerie commerciale s'étend de plus en plus à leurs processus commerciaux ou critiques. Nous pensons que cette nouvelle expérience ajoutera également une valeur significative aux sources d'imagerie ouvertes déjà disponibles via ArcGIS Living Atlas ».
« SkyWatch est ravi de s'associer à Esri pour donner vie à Content Store for ArcGIS », a affirmé James Slifierz, cofondateur et PDG de SkyWatch. « Notre mission consiste à rendre les données géospatiales haut-de-gamme facilement accessibles via le plus grand nombre d'applications. Cette intégration à ArcGIS illustre la puissance de la plateforme SkyWatch. Nous sommes très heureux de pouvoir aider les utilisateurs d'Esri à améliorer leurs analyses spatiales grâce à des images haute résolution, et à d'autres formes de données géospatiales qui suivront ».
Au-delà du lancement, Esri et SkyWatch collaboreront pour ajouter continuellement d'autres fournisseurs à Content Store for ArcGIS, afin d'offrir aux utilisateurs une flexibilité toujours accrue leur permettant de trouver et d'acquérir le contenu qui correspond le mieux aux besoins de leurs activités.
« Nous sommes fiers de perpétuer notre partenariat avec Esri, qui remonte à plusieurs décennies, en enrichissant les cartes de base d'imagerie Maxar déjà disponibles dans ArcGIS Living Atlas of the World », a indiqué Paul Granito, Directeur général de Maxar et Vice-président senior de l'entreprise. « Nous avons établi un partenariat avec Esri et SkyWatch pour fournir, dans le cadre de Content Store for ArcGIS, un accès à nos images les plus récentes, très haute résolution, dans le but d'aider les utilisateurs qui ont besoin d'un accès fluide à ces données sur ArcGIS. Nous sommes impatients de permettre au monde géospatial d'utiliser nos données pour faciliter les processus critiques et améliorer les prises de décisions au sein de l'entreprise ».
L'imagerie provenant de jeux de données ouverts tels que Landsat ou Sentinel représente un atout précieux pour les entreprises qui utilisent des données géospatiales dans leurs flux de travail. Mais plus que jamais, les utilisateurs de domaines tels que l'aménagement du territoire, la planification urbaine, le développement durable, la gestion des risques liés aux actifs et la planification des infrastructures ont besoin d'une imagerie satellite plus diversifiée, plus récente et d'une meilleure résolution. Content Store for ArcGIS élimine les difficultés associées à l'acquisition et à l'intégration de cette imagerie commerciale. Au lieu de naviguer sur plusieurs portails de fournisseurs et de signer des contrats avec chacun d'entre eux séparément, les responsables de l'approvisionnement en données des entreprises peuvent se connecter et acheter des images directement sur ArcGIS à l'aide de leurs identifiants existants. Cette intégration permet de rationaliser le processus d'acquisition d'imagerie commerciale, mais vient aussi compléter les nombreuses données disponibles dans ArcGIS Living Atlas et dans d'autres référentiels publics, ce qui améliore la valeur et les fonctionnalités globales pour les utilisateurs d'ArcGIS.
Pour en savoir plus sur Content Store for ArcGIS, visitez esri.com/arcgis-blog/products/arcgis-online/imagery/access-commercial-imagery-in-arcgis/.
À propos d’Esri :
Esri, le leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie (États-Unis), Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans des centaines de milliers d’organisations à travers le monde, parmi lesquelles figurent des entreprises du classement Fortune 500, des agences gouvernementales, des institutions à but non lucratif et des universités. Esri s’appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires, lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forts de l’engagement pionnier de l’entreprise dans les technologies géospatiales et dans l’analyse, les ingénieurs d’Esri conçoivent des solutions extrêmement innovantes qui mettent à profit une approche géographique pour résoudre certains des problèmes les plus complexes de notre planète en les plaçant dans le contexte crucial de la localisation. Retrouvez-nous sur esri.com.
Copyright © 2025 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de globe d’Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne ou dans certaines autres juridictions. Les autres sociétés et produits ou services mentionnés dans le présent document peuvent être des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643 E-mail : jpruchniewski@esri.com