RESTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Avec sa dernière mise à jour, Regula Document Reader SDK, une solution logicielle complète pour la vérification des documents d’identité, garantit une prise en charge à 100 % de la nouvelle norme ISO/IEC 39794-5 réglementant les méthodes de stockage et de vérification des données faciales dans les puces de passeport électronique. Selon les lignes directives de l’OACI, tous les lecteurs de documents et systèmes de vérification doivent être compatibles avec la nouvelle norme d’ici à 2026, les émetteurs de passeports devant adopter pleinement le nouveau format d’ici à 2030.
La norme ISO/IEC 39794-5 introduit un cadre amélioré pour les données d'image faciale, améliorant considérablement l'interopérabilité, la vitesse de traitement et la précision de la reconnaissance entre les différents systèmes de vérification d'identité (IDV) dans le monde entier. Contrairement à l'ancienne norme ISO/IEC 19794-5:2005, qui stockait principalement une image faciale de base, le nouveau format enregistre des métadonnées supplémentaires, y compris des repères faciaux détaillés, une couleur précise des yeux et des cheveux et d'autres attributs biométriques.
Comprendre les enjeux
L'ensemble plus riche de points de référence préstockés élimine la nécessité d'une détection séparée des visages et d'une extraction des caractéristiques lors de la vérification. Au lieu de calculer les points faciaux clés à partir de zéro, les systèmes IDV utilisent les métadonnées préenregistrées, ce qui accélère les temps de traitement et garantit des résultats de reconnaissance cohérents et de haute qualité, quel que soit l’algorithme local utilisé pour la comparaison. Cette normalisation garantit que le visage d’une personne dans son passeport sera vérifié de manière cohérente et précise dans différents pays, ce qui renforcera l’interopérabilité mondiale.
En dehors de cela, la norme ISO/IEC 39794-5 met en œuvre un cadre flexible pour les extensions futures. Cela signifie qu’à mesure que de nouveaux attributs ou améliorations seront introduits à l’avenir, tous les systèmes prenant en charge cette norme resteront pleinement fonctionnels sans nécessiter de mises à jour urgentes, contrairement à la situation actuelle, où tous les systèmes IDV devraient être mis à jour pour s’adapter aux nouveaux formats de données.
Se préparer pour la transition
Bien que l'ISO/CEI 19794-5:2005 actuelle reste valable, l'industrie a entamé une période de transition et les entreprises du monde entier doivent se préparer à traiter les données au nouveau format avant 2026.
L’expertise de longue date de Regula en matière de lecture sécurisée des puces RFID et de vérification fiable des données a permis une adaptation en douceur à la nouvelle norme avant même son entrée en vigueur. La participation de la société à l’événement de test récent en Australie a démontré sa capacité à extraire, interpréter et vérifier correctement les données faciales biométriques encodées conformément à la norme ISO/IEC 39794-5. Cela signifie que les systèmes de vérification d’identité utilisant le logiciel de Regula sont prêts pour relever les défis de compatibilité qui pourraient survenir à mesure que les pays passent au nouveau format.
En outre, la nouvelle norme obligera les organisations, depuis les banques jusqu'aux contrôles frontaliers, à mettre à jour leurs lecteurs de passeports avec un logiciel qui prend cette norme en charge. Le logiciel IDV de Regula est compatible avec la plupart des lecteurs de documents sur le marché et peut être facilement utilisé avec n'importe quel modèle d'appareil. Cela implique une transition fluide vers la nouvelle norme sans remplacer le matériel existant, garantissant une mise à niveau rentable et sans tracas.
« Le passage à la norme ISO/IEC 39794-5 constitue une avancée majeure dans l’amélioration de la compatibilité et de l’efficacité de la vérification biométrique. Avec des métadonnées plus détaillées désormais intégrées dans les passeports électroniques, les systèmes de vérification d'identité peuvent obtenir un traitement plus rapide et des résultats de reconnaissance plus précis. Notre expertise dans le traitement des puces RFID garantit que la technologie de Regula est déjà entièrement prête pour soutenir cette transition, en fournissant aux organisations des solutions optimales et pérennes qui les aident à rester en phase avec les changements réglementaires », déclare Ihar Kliashchou, Chief Technology Officer chez Regula.
Pour plus d'informations sur la dernière mise à jour du Regula Document Reader SDK, consultez la documentation technique. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Regula traite les données des puces RFID, visitez le site web officiel.
À propos de Regula
Regula est un développeur mondial de dispositifs de police scientifique et de solutions de vérification des identités. Dotés de plus de 30 ans d’expérience dans la recherche judiciaire et possédant la plus grande bibliothèque de modèles de documents au monde, nous créons des technologies révolutionnaires dans le domaine de la vérification des documents et de la biométrie. Nos solutions matérielles et logicielles permettent à plus de 1 000 organisations et 80 services de contrôle des frontières dans le monde de fournir un service client de premier ordre sans compromettre la sûreté, la sécurité ou la rapidité. Regula a été nommée à plusieurs reprises Fournisseur représentatif dans le Guide de marché de Gartner® pour la vérification des identités.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.regulaforensics.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Kristina – ks@regulaforensics.com